blacknews.fr

Cinq acteurs(trices) à suivre en 2023

L’année 2023 nous promet une cascade de sorties intéressantes. Voici cinq acteurs parmi tant d’autres à suivre cette année.

Jonathan Majors

Vous l’avez découvert en streaming dans Lovecraft Country, la série entre horreur et fiction politique dans l’Amérique raciste des années 1950 de Jordan Peele et Misha Green puis au cinéma dans Da 5 Bloods, dans le rôle du fils de Delroy Lindo, un des cinq vétérans retournés au Vietnam à la recherche de leur ami (Chadwick Boseman) de Spike Lee. Il a ensuite confirmé tout son talent de star montante du cinéma afro-américain dans The Harder They Fall, l’excellent western basé sur une histoire de vengeance de Jeymes Samuel, aux côtés d’Idriss ELba et de Regina King. Il y jouait le rôle de Nat Love, un enfant qui a assisté au meurtre de ses parents et qui a juré de venger leur mort. Dans Devotion, sorti l’année dernière aux Etats-Unis, il était Jesse Lee Brown, le premier aviateur noir de l’US Navy.

Vous le verrez cette année dans deux films majeurs. Creed III, réalisé par et avec Michael B. Jordan d’après une histoire de Ryan Coogler (Black Panther). Il incarnera Damian, l’ami d’enfance de Creed qui « a passé sa vie en prison, regardant “la vie qu’il aurait dû avoir” défiler devant lui et nourrit un désir effréné de revanche. »

Il passera ensuite dans l’univers MCU de Marvel en jouant le méchant Kang le Conquérant dans Antman 3 ; un rôle qu’il a déjà incarné dans Loki (Disney+), sorti en 2021 et qu’il reprendra dans le prochain Avengers The Kang Dynasty de Jeff Loveness que l’on annonce pour 2025.

Yahya Abdul-Mateen II

Le protagoniste de Lupita Nyong’o dans Us (2019), écrit, produit et réalisé par la référence du black horror, Jordan Peele, et la tête d’affiche de Candyman de Nia DaCosta et de The Matrix Resurrections (2021), est passé par la série à succès Watchmen (saison 1, 2019). Il a incarné Bobby Seale, le cofondateur du Black Panther Party avec Huey P. News en 1966 dans Les sept de Chicago (2020) et joué dansAmbulance de Michael Bay l’année dernière.

Il sera à l’affiche d’Aquaman and the Lost Kingdom de James Wan dans le rôle de Black Manta qu’il avait joué dans le film éponyme de 2018.

Naomi Ackie

Meilleur espoir aux British Independent Film Awards en 2017 pour The Young Lady, Naomi Ackie est une actrice britannique dirigée en 2018 par Idriss Elba dans le thriller Yardie ; une adaptation du roman éponyme de Victor Headley paru en 1992. En 2020, elle était Hazel dans la première saison de Small Axe, la série historique de Steve McQueen sur les événements raciaux qui ont secoué l’Angleterre des années 60 à 80.

Mais le monde l’a découverte en Jannah dans le blockbuster Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker de J. J. Abrams. Son rôle le plus important et le plus emblématique est sans conteste son incarnation flamboyante de Whitney Houston dans I Wanna Dance with Somebody de Kasi Lemmons sorti l’année dernière.

Lauréate du British Academy Film Awards (BAFTA), elle sera à l’affiche de Pussy Island, le premier film très attendu de Zoë Kravitz (la fille de Lenny).    

Moses Ingram

Vous l’avez découverte en 2020 en Jolene dans la mini-série Netflix Le Jeu de la dame, mais vous la connaissez certainement sous les traits de La star de Queen’s Gambit et d’Obi-Wan Kenobi, la série dérivée de Star Wars de Disney+ à la suite de laquelle elle a été victime d’injures racistes, en tant que l’un des personnages principaux de la série. Elle incarnait une inquisitrice, le bras armé de Dark Vador.

Elle sera à l’affiche de La dame dans le Lac et The Big Cigar, le film consacré à la traque par le FBI de Huey P. Newton, après avoir été Amy Sharp dans Ambulance de Michael Bay.

Danielle Deadwiller

Son incarnation de la grande Mamie Till-Mobley, la mère de Till (sortie prévue le 8 février) l’a propulsée sous les projecteurs. Elle a précédemment joué dans Watchmen de HBO et The Haves and the Have Nots de Tyler Perry. On verra celle qui a étonné dans  From Scratch aux côtés de Zoe Saldana (Le gout de vivre, actuellement sur Netflix), dans les rôles d’actrice vedette et de productrice exécutive de Parallel, un thriller de science-fiction écrit par Aldis et Edwin Hodge. Un remake du long métrage chinois primé de Lei Zheng, Parallel.

On annonce aussi sa participation dans les films aux sorties encore indéterminées, de Carry-On, un thrikker d’action qui devrait sortir sur Netflix et I Saw the TV Glow (J’ai vu la télé briller), un film d’horreur écrit et réalisé par Jane Schoenbrun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci