« Le blues de Ma Rainey », le dernier Chadwick Boseman, disponible ce soir sur Netflix

La rédaction

 

Nous vous l’annoncions il y a quelques mois : « Le blues de Ma Rainey », le dernier film de Chadwick Boseman – pour lequel il est pressenti pour un Oscar à titre posthume -, avec Viola Davis, sera disponible ce soir sur la plateforme de streaming. Réalisé par  George C. Wolfe (« Le Second souffle ») et produit par #DenzelWashington et Todd Black (« Fences »), « Ma Rainey’s Black Bottom » présente le défunt acteur de #BlackPanther en trompettiste, aux côtés de sa co-star #ViolaDavis.

 

Le film, basé sur la pièce de théâtre du même nom d’August Wilson, lauréat au Prix Pulitzer, raconte l’histoire de l’artiste de blues pionnière Ma Rainey, incarnée par Viola Davis. En 1927 à Chicago, les musiciens s’attaquent aux questions de race, de musique, de relations et d’exploitation des artistes noirs.

 

 

 

Le défunt Chadwick Boseman incarne Levee, incarne un trompettiste ambitieux, membre du groupe de Ma Rainey, qui aspire à se faire une place sur la scène musicale de Chicago en revisitant des chansons anciennes.

Le film, produit par Todd Black, Denzel Washington et Dany Wolf, est dirigé par George C. Wolfe, lauréat des Tony awards pour la mise en scène de la pièce Angels in America : Millennium Approaches et la comédie musicale Bring in ‘da Noise, Bring in ‘da Funk.

 


Lire aussi : #ChadwickBoseman. Les premières images de son dernier film, « Le blues de Ma Rayney », dévoilées


 

Selon Variety, Netflix pourrait faire pression pour une nomination posthume aux Oscars pour Boseman dans la catégorie acteur de second rôle aussi bien pour Ma Rainey’s Black Bottom que pour Da 5 Bloods de Spike Lee, également produit par la plateforme. S’il était nominé à deux reprises, Boseman deviendrait le premier acteur à recevoir deux Oscars à titre posthume.

« Ma Rainey’s Black Bottom » , ce soir sur Netflix.

Written by La Rédaction