Les Bobodioufs, orphelins de leur réalisateur Patrick Martinet

Patrick Martinet, le créateur des Bobodioufs est décédé à l’âge de 66 ans

Par la Rédaction

 

« Les Bobodioufs » sont avec « Ma famille », créée par l’ivoirienne Akissi Delta, les séries télévisées les plus regardées en Afrique francophone. Leur créateur, Patrick Martinet, est décédé le 23 Mars à Paris, à 66 ans.

 

Retiré de son aventure télévisuelle et des affaires du Burkina en France depuis quelques années, Patrick Martinet, est probablement décédé des suites d’une maladie : les circonstances de sa mort n’ayant pas été dévoilées.

Les Bobodioufs est une série télévisée humoristique écrite et réalisée par Patrick Martinet. Avec plus de 150 épisodes, Les Bobodioufs a été produite de  2000 à 2015. Diffusée par l’Agence française de coopération médias (CFI), TV5, la RTBF et plusieurs chaînes africaines, la série était l’une ou sinon la plus suivie en Afrique francophone. Les Bobodioufs, ce sont les aventures de Siriki (Frédéric Soré) et de Souké (Mahamoudou Tiendrébéogo) qui reprennent à travers leurs sketches humoristiques les problèmes rencontrés par la plupart des Burkinabés dans la vie de tous les jours. La misère, les petits boulots, les joies, les peines qui meublent la vie au quotidien du Burkinabé lamba y sont traités de manière satyrique et hilarante. Parmi les personnages récurrents, Fati (Pauline Ouattara), Maï (Maïmouna Dembélé), Oumou (Zénabou Rouamba), Salif (Adama Tiendrébéogo), Tanti Awa (Martine Kam), parmi d’autres.

 

 

Written by admin