Misha Green, la coproductrice de “Lovecraft Country”, va réaliser le prochain “Tomb Raider”
Par Black Cesar.
MGM a confié à Misha Green l’écriture et la réalisation du prochain “Tomb Raider”, avec Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft. Misha Green se lance dans cette aventure après avoir créé et réalisé “Lovecraft Country”, la série à succès de HBO – OCS en France -, aux côté de Jordan Peele et J.J. Abrams, qui met en scène Jurnee Smollett, Jonathan Majors et Michael Kenneth Williams.
My fav from classic era is Legend & from survival era it’s a tie between Rise & Shadow. So I’m thinking something like:
— Misha Green (@MishaGreen) January 25, 2021
🔦⛏🗻🗿🧟♂️👊🏻🏺 🦖🔫🔫🏃🏻♀️
*whispers* Who’s as excited as I am for a @TombRaiderMovie!?!? 🤑💃🏾🤩 #TombRaider
“Devinez qui est aussi excitée que moi, à l’idée de réaliser Tomb Raider”, résume le tweet de Micha Green.
Micha Green sur toutes les plateformes
Connue en France pour la production de la série HBO à succès Lovecraft Country – distribuée en France par OCS –, aux côtés de Jordan Peele et J.J. Abrams et basé sur le roman de Matt Ruff, Micha Green est surtout célèbre aux Etats-Unis pour sa série historique Undergroung [Railroad] sur WGN America et diffusée en France par l’ex-chaîne France Ô. Une série de vingt épisodes sur Le Chemin de fer clandestin, l’historique réseau de routes clandestines utilisées par les esclaves afro-américains pour se réfugier au Canada avec l’aide des abolitionnistes. Cette série qui a fait sa renommée Outre-Atlantique a battu des records d’audience lors de sa première saison et a été la première émission de télévision américaine à se focaliser sur l’esclavage et le chemin de fer clandestin dont Harriet Tubman, la “Moïse noire” est la figure marquante. Underground a d’ailleurs été nominée pour quatre prix de la NAACP.
______________________________________________________________________________
Lire aussi : « Lovecraft Country » de Jordan Peele (Get Out) et Misha Green, entre horreur et fiction politique
Micha Green est aussi la showrunner et productrice exécutive de The Mother, vendue à Netflix, a produit également Cleopatra Jones pour la Warner et The Gilded Ones de Makeready.
Pour rappel, le dernier Tomb Raider en 2018 a rapporté environ 275 millions de dollars au box-office mondial. Tomb Raider de MGM sera diffusé en salles aux États-Unis par le biais de la coentreprise de distribution et de marketing du studio, United Artists Releasing, et à l’échelle internationale par Warner Bros.