blacknews.fr

Misha Green, la coproductrice de “Lovecraft Country”, va réaliser le prochain “Tomb Raider”

Par Black Cesar.

 

MGM a confié à Misha Green l’écriture et la réalisation du prochain “Tomb Raider”, avec Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft. Misha Green se lance dans cette aventure après avoir créé et réalisé “Lovecraft Country”, la série à succès de HBO – OCS en France -, aux côté de Jordan Peele et J.J. Abrams, qui met en scène Jurnee Smollett, Jonathan Majors et Michael Kenneth Williams.

 

“Devinez qui est aussi excitée que moi, à l’idée de réaliser Tomb Raider”, résume le tweet de Micha Green.

 

Micha Green sur toutes les plateformes

Connue en France pour la production de la série HBO à succès Lovecraft Country – distribuée en France par OCS , aux côtés de Jordan Peele et J.J. Abrams et basé sur le roman de Matt Ruff, Micha Green est surtout célèbre aux Etats-Unis pour sa série historique Undergroung [Railroad] sur WGN America et diffusée en France par l’ex-chaîne  France Ô. Une série de vingt épisodes sur  Le Chemin de fer clandestin, l’historique réseau de routes clandestines utilisées par les esclaves afro-américains pour se réfugier au Canada avec l’aide des abolitionnistes. Cette série qui a fait sa renommée Outre-Atlantique a battu des records d’audience lors de sa première saison et a été la première émission de télévision américaine à se focaliser sur l’esclavage et le chemin de fer clandestin dont Harriet Tubman, la “Moïse noire” est la figure marquante. Underground a d’ailleurs été nominée pour quatre prix de la NAACP.

______________________________________________________________________________

Lire aussi : « Lovecraft Country » de Jordan Peele (Get Out) et Misha Green, entre horreur et fiction politique


 

Micha Green est aussi la showrunner et productrice exécutive de The Mother, vendue à Netflix, a produit également Cleopatra Jones pour la Warner et The Gilded Ones de Makeready.

Pour rappel, le dernier Tomb Raider en 2018 a rapporté environ 275 millions de dollars au box-office mondial. Tomb Raider de MGM sera diffusé en salles aux États-Unis par le biais de la coentreprise de distribution et de marketing du studio, United Artists Releasing, et à l’échelle internationale par Warner Bros.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :