Misha Green, la coproductrice de « Lovecraft Country », va réaliser le prochain « Tomb Raider »

La réalisatrice américaine sera scénariste et réalisatrice du deuxième tome de « Tomb Raide »r

Micha Green pour Tomb Raider

Par Black Cesar.

MGM a confié à Misha Green l’écriture et la réalisation du prochain « Tomb Raider », avec Alicia Vikander dans le rôle de Lara Croft. Misha Green se lance dans cette aventure après avoir créé et réalisé « Lovecraft Country », la série à succès de HBO – OCS en France -, aux côté de Jordan Peele et J.J. Abrams, qui met en scène Jurnee Smollett, Jonathan Majors et Michael Kenneth Williams.

« Devinez qui est aussi excitée que moi, à l’idée de réaliser Tomb Raider », résume le tweet de Micha Green.

Micha Green sur toutes les plateformes

Connue en France pour la production de la série HBO à succès Lovecraft Country – distribuée en France par OCS , aux côtés de Jordan Peele et J.J. Abrams et basé sur le roman de Matt Ruff, Micha Green est surtout célèbre aux Etats-Unis pour sa série historique Undergroung [Railroad] sur WGN America et diffusée en France par l’ex-chaîne  France Ô. Une série de vingt épisodes sur  Le Chemin de fer clandestin, l’historique réseau de routes clandestines utilisées par les esclaves afro-américains pour se réfugier au Canada avec l’aide des abolitionnistes. Cette série qui a fait sa renommée Outre-Atlantique a battu des records d’audience lors de sa première saison et a été la première émission de télévision américaine à se focaliser sur l’esclavage et le chemin de fer clandestin dont Harriet Tubman, la « Moïse noire » est la figure marquante. Underground a d’ailleurs été nominée pour quatre prix de la NAACP.

______________________________________________________________________________

Lire aussi : « Lovecraft Country » de Jordan Peele (Get Out) et Misha Green, entre horreur et fiction politique


Micha Green est aussi la showrunner et productrice exécutive de The Mother, vendue à Netflix, a produit également Cleopatra Jones pour la Warner et The Gilded Ones de Makeready.

Pour rappel, le dernier Tomb Raider en 2018 a rapporté environ 275 millions de dollars au box-office mondial. Tomb Raider de MGM sera diffusé en salles aux États-Unis par le biais de la coentreprise de distribution et de marketing du studio, United Artists Releasing, et à l’échelle internationale par Warner Bros.

Written by La Rédaction