La Rédaction

BLACKNEWS.FR  EST EDITE PAR

WEB PRESS ASSOCIATED

 

SIRET 750 944 837 00020

 

APE : 6391Z

———————————————————————————————————————————–

 

Directeur de la publication / Rédacteur-en-chef :

Elia Hoimian

 

Lise-Marie Luxin-Ranner Rédactrice-en-chef adjointe
Vincent Shango Photographe
  Léonard Silva Editorialiste
Essimi Mévégué Journaliste

Médina Koné

Journaliste
Jean-Barnard Gervais Journaliste

 

Correspondants Afrique  :

Afrique du Sud

Phoeby Montari (Ecrivaine/Auteure)

Phoeby Montari est écrivaine et auteure du recueil de poésie et de prose « Raising my mother and other kind wars ». À travers des complexités qui s’étendent à différents domaines, elle vise à avoir un impact grâce à sa sphère professionnelle variée avec un style d’écriture caractérisé par des nuances métaphoriques allant de la poésie aux questions sociopolitiques et au divertissement.

 

Anelisa Nokoyo (Rédactrice / Entrepreneure numérique)

Anelisa est une rédactrice professionnelle et une entrepreneure numérique. Elle s’intéresse tout particulièrement au bio-hacking, à la nutrition, au fitness, au jardinage, à la mode, à la culture et aux modes de vie alternatifs.

 

Nigéria

Ifediba NzubeIfediba Zube (Editrice/Auteure)

Ifediba Zube est éditrice culturelle et auteure de nouvelles. Elle a travaillé avec la chaîne Africa Channel, en tant que responsable du contenu éditorial sur la culture et les destinations de voyage de luxe en Afrique. Lorsqu’elle n’est pas au coude à coude dans des postes cliniques, elle est sur Medium, lisant et révisant des nouvelles.

 

Kénya 

Jackline MwangiJackline Mwangi (Nairobi)

Diplômée de sciences du sport obtenu à l’université de Kenyatta, elle utilise sa passion pour l’écriture pour sensibiliser les gens à leurs droits, mettre en lumière les cas de brutalité policière et d’implication dans le crime pour freiner les agents de police malhonnêtes.

Pamela Kananu ( Nairobi)

Pamela est une étudiante de 22 ans à l’Université Jomo Kenyatta de Nairobi. Elle apporte à la rédaction sa vision, sa fraîcheur et le regard de sa génération sur l’évolution de la jeunesse africaine.