blacknews.fr

“Da 5 Bloods” de Spike Lee et “Small Axe” de Steve McQueen, primés par les critiques new-yorkais

Ecouter l'article

La Rédaction

 

La cérémonie de récompenses du New York Film Critics Circle – composé des meilleurs journalistes et critiques de cinéma de la Grosse Pomme s’est tenue le 18 décembre et a listé ses meilleurs films. Da « 5 Bloods » de Spike Lee – qui a reçu un Award spécial -, a raflé plusieurs prix d’acteurs. « Small Axe » la série de Steve McQueen que nous vous avons présentée, et toujours attendue sur Amazon Prime Vidéo en France, a également été récompensée.

 

Chadwick Boseman et Delroy Lindo récompensés

Lors de cette cérémonie du Cercle des critiques new-yorkais, Da 5 Bloods a récolté les prix d’interprétation masculine, avec Delroy Lindo, prix du meilleur acteur pour sa performance acclamée en tant que vétéran perturbé du Vietnam et feu Chadwick Boseman, prix du meilleur second rôle pour l’une de ses dernières performances, en tant que camarade de Lindo resté au Vietnam et le sujet du voyage de ces 5 frères de sang.

 

 

Bien que coiffé sur le poteau par Chloé Zhao (Nomadland), pour le prix du meilleur réalisateur, Spike Lee a néanmoins reçu un prix spécial pour avoir “inspiré la communauté new-yorkaise avec son court métrage New York New York (lire notre article) et pour avoir plaidé pour une société meilleure par le biais du cinéma”.

Le travail de Shabier Kirchner sur la série de cinq épisodes Small Axe de Steve McQueen – Mangrove, Lovers Rock, Red White and Blue, Alex Wheatle et Education, tous diffusés en streaming sur Amazon Prime – a remporté le prix de la meilleure cinématographie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :