blacknews.fr

Aunjanue Elli et Jon Batiste rejoignent le casting de “La couleur pourpre”

Aunjanue Ellis, nominée aux Oscars pour son rôle de la mère des sœurs Williams dans la Méthode Williams et Jon Batiste, le grand vainqueur des Grammy Awards, rejoignent le casting du remake de “La couleur pourpre”. Cette version de ce film mémorable, sorti en 1985 et basé sur le roman d’Alice Walker, sera produite par Steven Spielberg, Oprah Winfrey et Quincy Jones.

 

Aunjanue Ellis, habituée aux rôles poignants

Le casting du prochain film musical The Color Purple ne cesse de croître en taille et en talent. Aunjanue Ellis est devenue la dernière actrice à rejoindre la programmation étoilée. Selon ESSENCE qui rapporté en exclusivité la news, la star nominée aux Oscars jouera le rôle de la mère de Celie et Nettie. 

Née en 1969 à San Francisco, Ellis est surtout connue pour avoir joué dans  Notorious BIGLa Couleur des sentimentsGet on Up (le biopic sur James Brown), Si Beale Street pouvait parler (If Beale Street Could Talk) de Barry Jenkins, The Book of Negroes d’Aminata Diallo, The Birth of a Nation et la série socio-politique Netflix Dans leur regard.

Un casting de rêve

Ellis s’ajoute à un casting de stars pour porter la comédie musicale The Color Purple sur grand écran.

La première annonce majeure du casting a eu lieu en août 2021 lorsque la chanteuse de R&B primée aux Grammy Awards HER a été annoncée pour incarner le personnage de Squeak. En février de cette année, Taraji P Henson a été révélée sous le nom de Shug Avery. Le même mois, FantasiaDanielle BrooksHalle Bailey et Colman Domingo ont également été annoncés.

Fantasia jouera Celie, comme elle l’a déjà fait dans l’interprétation de Broadway de 2007 à 2008. Brooks, qui a interprété Sofia dans la reprise de la pièce de Broadway de 2015 à 2017, reprendra également son rôle. Bailey devrait jouer le rôle de la jeune Nettie tandis que Domingo assumera le rôle sévère de Mister.

Plus récemment, Ciara , Deon Cole , Louis Gossett Jr., Tamela MannDavid Alan Grier, Phylicia Pearl Mpasi et Stephen Hill ont été ajoutés au remake attendu. Ciara jouera la version adulte de Nettie, Gossett Jr. incarnera Ol ‘Mister, Mann jouera First Lady, Mpasi jouera la jeune Celie, Cole incarnera Alphonso / Pa et Hill jouera Buster, le nouveau petit ami de Sofia après sa séparation d’avec Harpo.

Les débuts au cinéma de Jon Batiste

Tout juste après ses cinq victoires aux Grammys, dont celui de l’album de l’année, l’oscarisé Jon Batiste a rejoint le remake de The Color Purple ,  dont les producteurs incluent Steven Spielberg – qui avait réalisé et produit le film original -, Oprah Winfrey et Quincy Jones.

Jon Batiste, chef d’orchestre et directeur musical de The Late Show avec Stephen Colbert  depuis son lancement en 2015, fera ses débuts d’acteur sur grand écran en tant que Grady, un pianiste débonnaire et doux qui est l’incarnation du charme et de l’éloquence et époux de Shug Avery (Taraji P. Henson). Le rôle dans le long métrage de 1985 était assuré par Bennet Guillory.

Né à la Nouvelle-Orléans, Batiste est un ancien de la Juilliard School qui a remporté l’année dernière un Oscar de la musique originale et un BAFTA pour Soul, partagé avec Trent Reznor et Atticus Ross. En plus de son Grammy de cette année – y compris le prix convoité de l’album de l’année pour We Are, il a été nominé 14 fois par la Recording Academy depuis 2019. Il est sur le point d’organiser une série de plusieurs concerts au Carnegie Hall cette année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :