La chanteuse H.E.R. fera ses débuts d’actrice dans un remake de « La Couleur pourpre »

La chanteuse américaine fera ses débuts dans un remake de « La couleur pourpre »

H.E.R

Par Thomas Kwasi.

 

H.E.R. fera ses débuts cinématographiques dans un remake de « La couleur pourpre », un classique de la littérature et du cinéma américains. La chanteuse de R&B, oscarisée l’année dernière pour « Fight For You » (BO de Judas and the Black Messiah) et Grammy pour le poignant « I Can’t Breathe » contre les brutalités policières et en hommage à George Floyd, a déjà fait de brèves apparitions dans « Yes Day » (2021) de Netflix et dans le téléfilm « School Gyrls » (2009). Elle fera ses vrais débuts d’actrice dans une nouvelle adaptation de « The Color Purple/La couleur pourpre », tirée du roman du Prix Pulitzer Alice Walker paru en 1982. Blitz Bazawule, le réalisateur derrière « Black Is King » de Beyoncé devrait être derrière la caméra de ce reboot dont la sortie est prévue pour le 20 décembre 2023. H.E.R. incarnera une serveuse qui rêve de devenir chanteuse.

 

 

Un classique de la littérature et du cinéma américains

The Color Purple, un classique de la littérature américaine, raconte l’histoire de Celie Harris, une jeune fille noire du sud raciste du début des années 1900, et de ses luttes dans la vie et l’amour.

Celie vit avec sa jeune sœur Nettie et son père dans une plantation de coton. Son père l’oblige « à faire ce que sa mère ne veut plus faire », et continue après la mort de celle-ci. Celie supporte cette situation en se raccrochant à son affection pour sa sœur, qui risque, elle aussi, d’être victime de son père. Elle met au monde deux enfants, un garçon et une fille, que son père fait rapidement adopter. Le père finit par se remarier avec une femme de l’âge de sa fille aînée…

 

 

La première adaptation du roman d’Alice Walker, nominée aux Oscars, a été réalisée par Steven Spielberg en 1985, avec dans les rôles principaux Danny Glover (Albert « Monsieur » Johnson), Whoopi Goldberg (Celie), Akosua Busia (Nettie), Oprah Winfrey (Sophia), Margaret Avery (Shug), Rae Dawn Chong (Squeak). 

Après avoir remporté le Grammy de la chanson de l’année et l’Oscar de la meilleure chanson originale, H.E.R. porte maintenant ses talents sur grand écran avec cette adaptation produite par Warner Bros. H.E.R. devrait reprendre le rôle de Squeak, une serveuse qui rêve de devenir chanteuse. Dans le film de Spielberg, le rôle était joué par Rae Dawn Chong. 

Blitz Bazawule, le réalisateur de Black Is King de Beyoncé, est pressenti pour diriger la comédie musicale, actuellement en pré-production. 

 

 

Selon The Hollywood Reporter, cette dernière adaptation vise à « apporter l’histoire et ses thèmes à une nouvelle génération de téléspectateurs ». Des sources qui rapportent également que la musicienne de 24 ans pourrait interpréter une nouvelle chanson originale pour l’adaptation.

Auparavant, HER avait fait de brèves apparitions dans Yes Day de  Netflix et dans le téléfilm School Gyrls.

Le remake de La couleur pourpre devrait sortir le 20 décembre 2023.

Written by admin