Will Smith à l’affiche de « King Richard », un biopic sur le père de Venus et Serena Williams

La Rédaction.

 

« Ce monde n’a jamais eu aucun respect pour Richard Williams. Mais ils vont vous respecter », avait prédit le père des stars du tennis. Dans la première bande-annonce du film « King Richard »,  Warner Bros. dévoile Will Smith, nominé aux Oscars, dans la peau de Richard Williams, père des superstars du tennis Venus et Serena Williams. Produit par le trio Serena, Venus Williams et leur sœur Isha Price, la sortie du film est prévue le 19 novembre aux Etats-Unis.

King Richard, une épopée familiale

Selon le studio, le film se concentre sur l’éducation des deux athlètes emblématiques de Compton, en Californie (interprétés par Saniyya Sidney et Demi Singleton) à travers les yeux d’un « père courage » avec une « pulsion implacable et une vision sans vergogne pour changer le jeu » avec « le pouvoir de la famille, la persévérance et une croyance inébranlable comme moyen de réaliser l’impossible et d’avoir un impact sur le monde ».

Contre toute attente, Richard Williams a en effet aidé à changer le récit du jeu et conduit ses filles au sommet du monde du tennis, historiquement dominé par des blanches. 

« L’un des plus grands honneurs en tant qu’acteur est de pouvoir célébrer l’héritage de quelqu’un pendant qu’il est encore là. J’ai eu l’occasion de le faire à quelques reprises au cours de ma carrière en jouant @ceoofhappyness et @muhammadali, et à chaque fois, c’est une expérience épanouissante sans pareille.

Aujourd’hui, je suis fier de vous présenter la première bande-annonce de #KingRichard, l’histoire de l’homme qui a fait découvrir au monde @venuswilliams et @serenawilliams. L’histoire d’origine de quelques VRAIS super-héros !

Merci à Venus, Serena, Isha, Lyndrea, Yetunde, Oracene et Richard de nous avoir permis de partager votre histoire avec le monde !

Rendez-vous le 19 novembre au cinéma et à @hbomax !, a réagi will Smith sur sa page Instagram

Une production familiale

Réalisé par Reinaldo Marcus Green,  – prix spécial du jury au Festival du film de Sundance pour son premier film Monsters and Men -, d’après un scénario de Zach Baylin, le film met également en vedette Aunjanue Ellis (Lovecraft Country) dans le rôle d’Oracene « Brandi » Williams, la femme de Richard et la mère de Serena et Venus, Tony Goldwyn (Scandal) et Jon Bernthal ( « Baby Driver ») en entraîneurs successifs des Williams.

Produit par Serena et Venus Williams et leur sœur Isha Price, King Richard enrôle également James Lassiter et Jada Pinkett Smith en producteurs exécutifs. King Richard sortira en salles aux États-Unis le 19 novembre et sera également disponible en streaming sur HBO Max, 31 jours après sa sortie en salles.

Written by La Rédaction