« Frères de sang », le docu sur les relations entre Malcolm X et Muhammad Ali, disponible en septembre

Malcolm X et Muhammad-Ali

La Rédaction.

 

« Blood Brothers: Muhammad Ali and Malcolm X », un documentaire qui explore la relation entre Malcolm X et Muhammad Ali, présenté en première au Martha’s Vineyard African American Film Festival de New York, sera disponible le 9 septembre prochain sur Netflix. Produit par Kenya Barris, le créateur de la série « Black-ish » et scénariste de « Shaft » (2019) et « Coming 2 America » (2021), « Frères de sang : Muhammad Ali et Malcolm X », se focalisera sur la relation intime et l’extraordinaire histoire d’amitié entre ces deux légendes de l’activisme, du leadership et de la pensée noirs.

 

 

 

Une histoire d’amitié légendaire

Blood Brothers : Malcolm X & Muhammad Ali  est la première production documentaire de Kenya Barris, également scénariste, réalisateur et producteur du prochain film autobiographique sur la vie de l’inimitable comique défunt Richard Pryor (1940-2005), figure marquante du stand-up des années 70-80. Réalisé par Marcus A. Clarke, – réalisateur de  trois épisodes de la série documentaire de Netflix Unsolved Mysteries: Volume 1, ainsi que trois épisodes de Rapture -, .Frères de sang : Malcolm X & Muhammad Ali, est basé sur le livre de Randy Roberts et Johnny Smith. Le film qui a été projeté au Martha’s Vineyard Performing Arts Center devant IIyasah Shabazz (fille de Malcolm X), Maryum Ali (fille de Muhammad Ali), présente des images d’archives inédites qui mettent en lumière l’histoire derrière l’amitié entre le leader des droits civiques et la légende de la boxe.

Kenya Barris
Kenya Barris, scénariste et producteur du documentaire

Marcus Clarke, le réalisateur, a exprimé son enthousiasme pour le documentaire et attend avec impatience que le public voie les figures emblématiques sous un nouveau jour.

« Malcolm X et Muhammad Ali sont deux des Afro-Américains les plus emblématiques et les plus vénérés du 20e siècle, et pourtant la profondeur de leur amitié et l’influence qu’ils ont eu l’un sur l’autre est largement inconnue », a-t-il déclaré dans une interview à Deadline.

« Blood Brothers permet de mieux comprendre ce qui a motivé ces deux hommes, le rôle intense que la foi a joué dans leur lien et, finalement, comment leur amitié naissante a brusquement pris fin », a-t-il poursuivi.

En plus de Blood Brothers, Kenya Barris et sa société Khalabo Ink Society produisent également un prochain documentaire sur l’avocat des droits civiques Ben Crump pour Netflix.

 

 

Blood Brothers : Malcolm X & Muhammad Ali sera disponible en streaming sur Netflix le 9 septembre.

 

Written by La Rédaction