blacknews.fr

Décès de DJ Kay Slay des suites d’une bataille contre la COVID-19

DJ Kay Slay était une figure centrale de la culture mixtape du hip-hop et a sorti six albums studio au cours de sa carrière. Décédé le dimanche de Pâques (17 avril), le natif d’East Harlem avait 55 ans.

Le légendaire graffeur et icône du hip-hop, Keith Grayson alias DJ Kay Slay a succombé à des complications médicales en raison d’une longue bataille contre la COVID-19. Le natif d’East Harlem, décédé le dimanche de Pâques (17 avril), avait 55 ans au moment de sa mort. Des rumeurs sur le décès de Kay Slay ont commencé à circuler dimanche soir, avec le célèbre manager d’artistes musicaux, Wack 100, qui aurait confirmé la nouvelle, ainsi que le vétéran promoteur de hip-hop Van Silk.

En janvier, Wack 100 a révélé que DJ Kay Slay avait été hospitalisé en raison de la COVID-19 depuis décembre 2021 et qu’il avait été mis sous ventilateur pour l’aider à respirer. “Priez pour mon frère @djkayslay Ça ne va pas bien”, avait écrit Wack dans un post sur Instagram. “Il est peut-être en colère contre moi, pour ceux qui connaissent Slay, mais il a besoin de tout le soutien qu’il peut obtenir… Cela fait 14 jours qu’il combat la Covid. Gardez-le dans vos prières SVP. [sic].”

Slay était une figure centrale de la communauté Hip-Hop. Il fait ses débuts en tant que graffeur en tant que tag “Dez”, avant d’adopter le surnom de Kay Slay en tant que DJ sur le circuit des mixtapes à la fin des années 90 et au début des années 2000.

En signant un contrat d’enregistrement avec Columbia Records, Slay (également connu sous le nom de The Drama King et Mr. Smack Your Favorite DJ “) a sorti son premier album majeur, The Streetsweeper, Vol. 1, en 2003, qui a occupé la 4e place du palmarès des meilleurs albums R&B/Hip-Hop de Billboard. Son deuxième album, The Streetsweeper, Vol. 2, a chuté l’année suivante et a atteint le n ° 10 sur ce graphique. Il a sorti six albums studio au cours de sa carrière, le plus récent étant The Soul Controller, sorti peu avant son hospitalisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :