blacknews.fr

Que nous réserve “Nope”, le prochain Jordan Peele, réalisateur de “Get Out” ?

L’événement cinéma de cet été est sans conteste la sortie ce vendredi aux Etats-Unis et en août dans le monde de Nope, le nouveau et très attendu film du réalisateur de Get Out (2017) et d’Us (2019), Jordan Peele. Le troisième film en tant que réalisateur du maître du Black Horror remet en selle Daniel Kaluuya (Black Panther, Judah And The Black Messiah) et introduit la chanteuse et actrice Keke Palmer.

 

Et de trois pour Jordan Peele

Selon Deadline, Nope, le nouveau et très attendu film du réalisateur de Get Out (2017) et d’Us (2019), espère 50 millions de dollars lors du week-end de la sortie, le 22 juillet aux Etats-Unis. Pour rappel, les premiers avaient respectivement rapporté 33,3 et 71,1 millions de dollars dès leurs sorties. Que nous réserve donc Nope du roi du Black Horror ?

Nope est le troisième film et certainement l’un des plus attendus parmi les sorties de cet été. Jordan Peele, en grand magicien de la pellicule, a savamment entretenu le suspens en sortant trois bande-annonces qui étaient censés nous mettre sur la voie. Même si nous avons une idée, dévoilée par le dosage savamment orchestré par Jordan Peele – la première bande-annonce a été diffusée pendant le Super Bowl LVI -, on ne peut que s’attendre à des surprises de ce réalisateur qui est aussi à l’origine du succès de Candyman de Nia Costa, en tant que producteur exécutif. Un autre film à succès, consacrant Nia Da Casta, la première réalisatrice noire à figurer au box-office américain et à réaliser un Marvel.

Si Nope a le plus gros budget avec 68 millions de dollars de budget, ces deux précédents films Get Out (avec Danie Kaluuya) et Us (starring Lupita Nyong’o) ont été de gros succès financiers : 119 millions de dollars de bénéfice pour Us et 124,8 millions pour Get Out.

De quoi parle Nope ?

Un thriller avec des OVNI ? Les images parlent d’elles-mêmes : tout le monde a les yeux levés au ciel. Que se passe-t-il dans les nuages ? Que représenté ce tourbillon qui fascine ? Nul ne le sait. Tout ce dont on est sûr, c’est la signature Jordan Peele, le champion des histoires aux dénouements inattendus.

Dans une interview à Variety, Keke Palmer, lorsqu’on lui demande de quoi parle le film, se contente de répondre : “Ne me pose pas de questions sur ce putain de film, parce que je veux retravailler avec Jordan, et si je fais une erreur et que je te dis quelque chose, alors je vais être celui qui aura des ennuis.”

Tout en précisant que “C’est un thriller. C’est une aventure et il s’agit d’un spectacle. C’est ce que nous disons tous. Si jamais vous regardez l’une de nos interviews, avant la sortie du film, nous disons tous les trois mêmes mots.”

Nope suit OJ Haywood (Daniel Kaluuya) et Emerald (Keke Palmer), qui découvrent quelque chose de merveilleux et de nocif dans le ciel au-dessus de leur propriété. À côté de leur ranch se trouve Jupiter’s Claim, un parc à thème familial et un zoo pour enfants basé, exploité avec une fierté évangélique par Ricky “Jupe” Park (Steven Yeun), un ancien enfant star aux prises avec une histoire tragique qu’il a passé sa vie à essayer d’échapper. Il a également vu le spectacle dans le ciel et le colporte aux habitants de son parc à thème.


Lire aussi : JORDAN PEELE ET DANIEL KALUUYA, PRODUCTEURS DE “HONK FOR JESUS” STARRING REGINA HALL ET STERLING K. BROWN

————————————————————————————————

 

Daniel Kaluuya et Keke Palmer, un duo inédit

Le producteur de Candyman et de la série Lovecraft Country (avec Misha Green), dont l’action se situe dans l’Amérique raciste des années 1950, Jordan Peele, retrouve ici Daniel Kaluuya avec qui il a confié le rôle le plus emblématique de son entrée fracassante et la chanteuse de R&B /hip-hop Keke Palmer couronnée de plusieurs grands prix dont un Primetime Emmy Award, cinq NAACP Image Awards et des nominations pour un Daytime Emmy Award et un Screen Actors Guild Award.

Si Daniel Kaluuya n’est plus à présenter, la prestation de Keke Palmer est résumée par le réalisateur en ces termes : “Si vous voulez entrer, que vous venez de fumer un gros joint et que vous voulez parler à vos amis de problèmes de société, vous pouvez le faire”, a-t-il expliqué. “Si vous voulez venir vous détendre et vous évader et voir Keke Palmer au milieu d’un OVNI, c’est ce que nous avons pour vous.” 

Rendez-vous le 10 août.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :