Youssou N’Dour, la star africaine intègre l’Académie royale de musique de Suède

La Rédaction

 

C’est #YoussouNDour, la star sénégalaise du MBalax et figure de proue de la musique africaine engagée, qui s’est  internationalement fait connaître en 1986 avec l’Anglais Peter Gabriel et surtout en 1994 avec son tube « 7 Seconds », un duo avec la chanteuse de pop suédoise #NenehSherry, qui l’a annoncé ce samedi sur sa page #Facebook. Il intègre la prestigieuse Académie royale de musique de Suède.

 

 

« Une promotion pour la musique africaine »

C’est avec un immense plaisir et une très grande humilité, que j'apprends ma promotion pour intégrer la prestigieuse…

Publiée par Youssou Ndour sur Samedi 10 octobre 2020

Yousou N’Dour n’est plus à présenter. Né le 1er octobre 1959 à Dakar, il est aujourd’hui la star sénégalaise la plus connue. Organisateur d’un concert pour la libération de Nelson Mandela en 1985 à Dakar, Yousou, comme on l’appelle affectueusement, est un chanteur engagé : ses nombreuses interviews lorsqu’il évoque son continent jonchent la toile et ont fait de lui, l’un des artistes les plus en pointe de la souverraineté africaine.

Ministre du tourisme et de la Culture du Sénégal entre 2012 et 2013, ses dernières collaborations musicales vont de Christophe Mahé (« L’Ours ») à « Level Up », tiré de Twice As Tall, le dernier album de la star montante de la musique nigériane Burna Boy

 

Qu’est-ce l’Académie royale de musique de Suède ?

Selon Wikipédia, L’Académie royale suédoise de musique a été fondée en 1771 et devenue indépendante en 1971, est.une association  qui vise à promouvoir le développement de la musique, tant sur un plan culturel et artistique que scientifique et éducatif.

Written by La Rédaction