Regina King présente sa fiction sur #MuhammadAli à La Mostra de Venise
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par Lise-Marie Ranner-Luxin
« One night in Miami » marque les débuts en tant que réalisatrice de Regina King qui s’attaque aux débuts du jeune Cassius Clay qui deviendra Muhammad Ali. Il sera présenté hors-compétition à la Mostra de Venise, premier grand festival international de cinéma, qui ouvre ses portes et son tapis rouge mercredi 2 septembre.
En signe de solidarité, les directeurs des huit plus grands festivals d’Europe, dont Cannes et Berlin, d’ordinaire en concurrence pour attirer les meilleurs films, ont prévu de marquer leur « solidarité envers l’industrie cinématographique mondiale », très en difficulté, en assistant à la soirée d’ouverture.
Régina King passe derrière la caméra pour la première fois
Régina King a fait ses débuts au cinéma en 1990 dans la comédie dramatique Boyz’n the Hood, de John Singleton, et Poetic Justice aux côtés de Janet Jackson en 1994. En 1996 elle interprète l’épouse de Cuba Gooding Jr. dans Jerry Maguire, et la femme de Will Smith dans le thriller Ennemi d’Etat. Dans le biopic Ray elle est la maîtresse de Jamie Foxx. Son premier long métrage en tant que réalisatrice One Night in Miami, est adapté à partir d’un scénario de Kemp Powers basé sur sa pièce de théâtre du même nom. Avec en vedette Kingsley Ben-Adir , Eli Goree , Aldis Hodge et Leslie Odom Jr. Le film raconte une histoire fictive de Cassius Clay , Malcolm X , Jim Brown et Sam Cooke alors que le groupe célèbre la victoire surprise de Clay sur Sonny Liston dans une chambre d’hôtel à Miami en février 1964.
Autre fait à souligner, l’Australienne Cate Blanchett est à nouveau présidente d’un grand festival après celui de Cannes. Trois ans après la vague #MeToo, le sujet reste sensible pour le monde du cinéma, et l’actrice est très engagée sur les questions de diversité et de parité dans le 7ème art.
Jonathan Majors, la star de #LovecraftCountry, le prochain méchant Marvel dans « Ant Man 3 »
4 ans ago[…] C’est l’acteur du moment. Son rôle d’Atticus Freeman dans la série d’horreur HBO #LovecraftCountry, a fini de convaincre le public de son talent. #JonathanMajors sera également en vedette dans « The harder They Come », le prochain western de Jeymes Samuel, aux côtés d’Idriss Elba, Delroy Lindo et Regina King. […]
Récompenses des Emmy Awards 2020 : les gagnants en photos
4 ans ago[…] avec 9 statues. Voici la liste des Noir.e.s honoré.e.s lors de cette 72e édition. L’actrice Régina King en a profité pour lancer un message très […]
One Night in Miami, Regina King – Pamolico, critiques romans, cinéma, séries
4 ans ago[…] en parlent aussi : Black news. Séries de films. Les chroniques de Cliffhanger et Co. Culture […]