#GeorgeFloyd. Les charges requalifiées, et les autres officiers bientôt inculpés

La Rédaction

 

Les manifestations semblent porter leurs fruits. Selon le New York Post, le souhait formulé par l’avocat de la famille, comme nous l’écrivions, a finalement été accordé. L’homicide au second degré devrait finalement être retenu contre Derek Chauvin, et les autres officiers, accusés de complicité d’homicide à caractère racial.

 

Derek Chauvin, l’ancien flic de Minneapolis sera finalement accusé de meurtre renforcée pour avoir maintenu son genou sur le cou de George Floyd, et les trois autres ex-flics, accusés de complicité de meurtre à caractère racial, selon un rapport de police.

Derek Chauvin devrait être accusé de meurtre au second degré, tandis que Tou Thao, J. Alexander Kueng et Thomas Lane seront accusés de complicité de meurtre, ont déclaré des sources proches des forces de l’ordre de Minneapolis au Star Tribune.

La sénatrice Amy Klobuchar (D-Minnesota) a tweeté la confirmation du rapport et a qualifié l’action judiciaire prévue de « nouvelle étape importante pour la justice ».

Le procureur général du Minnesota, Keith Ellison, devrait annoncer les décisions d’inculpation lors d’une conférence de presse. Ce développement intervient quatre jours après que le gouvernement Tim Walz ait confié l’affaire à Ellison, en remplacement du procureur du comté de Hennepin, Mike Freeman.

Jeudi, Freeman avait déclaré qu’il ne se « précipiterait » pas pour porter plainte dans la mort de Floyd. A l’époque, Freeman avait qualifié la vidéo du téléphone portable de « graphique, horrible et terrible », mais avait ajouté qu’« il y a d’autres preuves qui ne permettent pas de porter une accusation pénale ».

Mais à la suite des violentes manifestations de jeudi soir à Minneapolis et ailleurs dans le pays, Freeman a fait marche arrière vendredi et avait accusé Chauvin de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire.

Written by admin