La productrice et scénariste Lena Waithe lance son label avec Def Jam

La créatrice de la série « The Chi » lance son propre label

Lena Waithe

Par Thomas Kwasi.

 

Lena Waithe se lance dans le monde de la musique. Si vous ne la connaissez pas encore, Lena Waithe est la productrice du film « Dear White People » (2014) qui a inspiré la série éponyme, scénariste et productrice de « Queen & Slim« , scénariste de la série « Bones » et également actrice reconnue par la série Netflix « Master of Master of None » dont elle a reçu l’Emmy Award du Meilleur scénario pour une série télévisée comique. La productrice qui a récemment fait son coming-out a fait ses premières armes avec Ava DuVernay. Elle se lance aujourd’hui dans la musique avec le célèbre et légendaire label hip-hop Def Jam Records.

 

Une joint-venture avec Def Jam

C’est par un post Instagram que Lena Waithe, la créatrice, scénariste et productrice des séries Boomerang (avec Halle Berry, 2020) et The Chi (avec Common, 2018), a fait savoir au monde la naissance de son label Hillman Grad Records.  « Depuis toute petite, j’ai toujours rêvé d’avoir un label de disques. Aujourd’hui, nous annonçons Hillman Grad Records, un partenariat exclusif de joint-venture avec Def Jam Recordings […] N’abandonnez jamais les désirs qui vous empêchent de dormir! », révèle la scénariste et actrice de Twenties, produite par Flavor Unit Entertainment, la société de la Queen Latifah et rachetée en 2014 par BET. Pour rappel, Def Jam fondé par Rick Rubin et Russel Simmons est le précurseur et le plus légendaire label de l’histoire du hip-hop.

 

Lena Waithe

 

«La musique et la narration ont toujours été main dans la main. Et je pense que c’est parce que les musiciens sont les conteurs que nous aimons le plus… Chez Hillman Grad Productions, nous croyons en l’identification et l’amplification de nouveaux talents, et nous voulons continuer à le faire dans l’industrie de la musique », a déclaré Lena Waithe dans un communiqué.

 


Lire aussi sur blacknewsmagazine.com : La Légende Russel « Def Jam » Simmons

——————————————————————————————————————–

Des initiés ont déclaré au New York Post que Lena Waithe et son équipe travaillaient déjà à la signature de deux nouveaux artistes.
«Elle est engagée. Lena est très passionnée par la musique et l’art et la narration et donne aux artistes la plate-forme pour avoir de vraies carrières », a déclaré l’interlocuteur du Post. Waithe a prouvé qu’elle avait le don de repérer les talents. En 2019, elle a contribué à faire connaître Chika, désormais nominée pour le meilleur nouvel artiste aux Grammys 2021.
« Elle l’a invitée à jouer sur ‘Jimmy Kimmel’ [lorsqu’elle a animé l’émission] avant même d’être signée sur un label. Cela illustre à quel point elle est branchée lorsqu’il s’agit de découvrir des artistes », a-t-il conclu.

Written by Thomas Kwasi