Denzel Washington dirige Michael B. Jordan dans « A Journal For Jordan »

La Rédaction.

 

Sony vient de dévoiler la bande-annonce de « A Journal for Jordan », le quatrième film de Denzel Washington en tant que réalisateur. Après la sélection de Chanté Adams (lire notre article), découverte dans « Roxanne, Roxanne », en tant que co-star, c’est Michael B. Jordan qui a été choisi pour incarner le mari de Dana Canedy qui raconte ici l’histoire d’amour, d’honneur, la mort de son mari en Irak et du journal qu’il a laissé à leur fils. « Un journal pour Jordan : une histoire d’amour et d’honneur » sortira exclusivement dans les salles en décembre 2021. 

 

 

Quatrième film de réalisateur film pour Denzel Washington

Après Antwone Fisher (2002), The Great Debaters (2007) et Fences (2016), A Journal for Jordan: A Story of Love and Honor /Un journal pour Jordan : une histoire d’amour et d’honneur dont il est producteur, est le quatrième film de Denzel Washington en tant que réalisateur. Basé sur le récit autobiographique de la journaliste couronnée du Prix Pulitzer, cette histoire A Journal for Jordan: A Story of Love and Honor traite de la de la guerre en Irak et surtout la mort de son mari et la correspondance qu’il a laissé à son fils.

 


Lire aussi : Chanté Adams dans le rôle principal de « A Journal For Jordan » de Denzel Washington

———————————————————————————————————————————–

 

 

 

Michael Jordan dans un nouveau rôle de Soldat

Après Sans aucun remords (Amazon Prime), Michael B. Jordan enfile encore sa tenue de combattant dans ce drame centré sur le mari de Dana Canedy, le sergent Charles Monroe King, et les lettres qu’il a écrites à son fils pendant son déploiement en Irak. 

Selon Michael Jordan, les deux hommes souhaitaient travailler ensemble depuis un certain temps.  « M. Washington est très sélectif quant aux personnes avec lesquelles il travaille et aux projets auxquels il consacre son temps, et c’est un projet qui lui tenait vraiment à cœur et qui le passionnait », explique Jordan à ESSENCE. « Il pensait que j’étais la bonne personne pour ce projet, donc rien que ça, c’est quelque chose qui a vraiment attiré mon attention et qui m’a poussé à l’envisager sérieusement. » 

« Je pense qu’il y avait une pression liée au fait de vouloir le rendre fier. C’est le meilleur acteur du monde », explique Jordan. « Mais je savais que c’était l’occasion pour moi d’apprendre et de suivre un cours magistral sur le développement des personnages, le jeu d’acteur et la mise en scène, ainsi que sur la façon dont il dirigeait son navire et sa production. J’ai vraiment observé et appris autant que possible, jour après jour. C’était une petite pression, mais en même temps, c’était une pression saine. Je l’ai laissée me motiver pour essayer de donner le meilleur de moi-même chaque jour. » 

Concernant sa collaboration avec sa co-star Chanté Adams Jordan déclare : « Elle est solide, une actrice et une partenaire de scène très, très généreuse », dit-il « Elle a travaillé très dur sur ce film également. Voir tout son travail et son dévouement à chaque fois que nous sommes entrés sur le plateau était une excellente chose. » 

A Journal for Jordan sortira exclusivement dans les salles de cinéma en décembre 2021. 

Written by La Rédaction