« Dear Class of 2020 », le discours fort et engagé des personnalités

Par la rédaction

À l’occasion du « Dear Class 2020 », événement qui félicite les diplômés de l’année, Michelle Obama, Lady Gaga, Beyoncé ou encore Alicia Keys étaient présentes pour célébrer ceux qui n’ont pas pu avoir de remise de diplômes cette année. Leurs discours étaient en faveur de l’égalité et contre les violences policières.

 

Michelle et Barack Obama

« Dear Class 2020 » a duré plus de 4h30 sur la plate-forme YouTube et a été marqué autant par des discours que des performances musicales. Parmi lesquels le discours de Michelle et Barack Obama qui ont répondu présent à cet événement en encourageant les jeunes étudiants à voter et à s’engager pour leur vie de citoyens. « Ce qui se passe en ce moment est le résultat direct de décennies de préjugés et d’inégalités non résolus. Pour trop de gens dans ce pays, qu’importe tout le dur travail effectué, ils se heurtent à des obstacles structurels. Vous pouvez faire mieux que ceux qui vous précédent et vous y arriverez », explique ainsi Michelle Obama.


Lire aussi : L’ère Obama : Président de tous, sauf des Noirs

——————————————————————————————————————–

Beyoncé soutient Black Lives Matter

Beyoncé qui avait lancé une pétition il y a quelques jours pour réclamer justice pour George Floyd (dejà plus de 10 millions de signatures), a déclaré en substance : « Merci d’avoir utilisé votre voix collective pour faire savoir au monde que la vie des Noirs est importante. Le vrai changement a commencé avec vous, cette nouvelle génération de diplômés du lycée et de l’université que nous célébrons aujourd’hui ». Vous êtes arrivés ici au beau milieu d’une crise mondiale, d’une pandémie raciale et de l’expression mondiale » puis : « Votre homosexualité est belle, votre noirceur est belle, votre compassion, votre compréhension. Votre combat pour les gens qui peuvent être différents de vous est magnifique », a-t-elle souligné.

Written by admin