Lady Gaga réunit toutes les stars internationales pour un concert inédit 

Par Lise-Marie Ranner-Luxin 

 

Du jamais vu ! La liste des artistes qui vont se produire au « One World: Together at Home », à l’initiative de Lady Gaga, est des plus incroyables ! Un concert unique de plusieurs heures et retransmis dans le monde entier le 18 avril. En pleine pandémie de coronavirus, Lady Gaga s’est mobilisée comme jamais. La chanteuse a gagné son pari.  

 

 

Aucun appel aux dons 

C’est un des points souhaités par Lady Gaga, comme elle l’avait annoncé. « Les fonds seront récoltés avant cet événement spécial et nous ne vous demanderons pas d’argent pendant le show pour beaucoup de raisons, et principalement parce que nous sommes parfaitement conscients que le chômage est en hausse et que les gens ont beaucoup de mal à nourrir leurs enfants. Nous voulons que tout le monde profite de ce concert ». Lady Gaga a sollicité des fonds chez les grandes entreprises, comme Apple, qui a fait un don de 10 millions de dollars annoncé par son PDG, Tim Cook. Pour l’instant, 35 millions de dollars ont été récoltés auprès de 68 sociétés dans le monde entier. 

 

Lire aussi : Les stars américaines déploient les grands moyens pour lutter contre le coronavirus

 

 

L’objectif 

L’objectif est de promouvoir le confinement dans un premier temps, et le site internet de l’événement demande aux internautes de s’engager à rester chez eux. « L’association citoyenne Global Citizen », fondée à New York par la chanteuse, veut aussi soutenir le personnel médical et l’OMSau moment où Donald Trump a décidé de geler les subventions américaines à l’organisation. 

 

L’Afrique et les afro-américains en guests stars

L’affiche qui compte des stars comme Elton John, Paul McCartney, Billie Eilish, prévoit également les performances de Black Coffee, le DJ sud-africain , du Nigérian Burna Boy, ou encore de la star mexicano-kényane du cinéma Lupita Nyong’o. Les stars afro-américaines seront amplement représentées avec Usher, Alicia Keys, John Legend, LL Cool J, Oprah Winfrey, Pharrell Williams ou Samuel L Jackson, et la liste risque encore de s’allonger, tant l’engouement est grand. Le Britannique Idriss Elba et son épouse Sabrina, qui avaient été testés positif au virus,  ont fait savoir qu’ils seront de la partie.  

Vous pourrez suivre ce concert sur BBC Music, MTV, Tidal, YouTube,France 2. 

Le site internet de l’événement : https://www.globalcitizen.org/fr/connect/togetherathome/ 

 

 

 

Written by admin