Les funérailles de GeorgeFloyd, détaillées par sa famille, ont eu lieu le 9 juin

La Rédaction

 

Après la cérémonie d’hommage à Houston, le 4 juin officiée par le Révérend Al Sharpton, et la veillée funèbre avec la présence de plusieurs milliers de personnes, les funérailles de George Floyd, financées par Mayweather, auront lieu aujourd’hui, à Houston et retransmis en direct. Seuls la famille et les proches seront présents. Néanmoins, un autre lieu de cérémonie qui devrait réunir 500 personnes dont le maire de Houston et Jamie Foxx, est également prévu.

 

« Les funérailles privées auront lieu à l’église The Fountain of Praise (Eglise  la Fontaine de Louanges) à 11 heures, heure locale. Le service sera également retransmis en direct », a précisé La’Torria Lemon, porte-parole du Fort Bend Memorial Planning Center, le salon funéraire où des milliers de personnes ont pu voir le corps de Floyd le lundi.

 

Floyd Mayweather, le champion du monde de boxe qui a pris en charges les frais des funérailles de George Floyd

Dans une interview accordée à CNN, Mia K. Wright, auteure  et co-pasteure de l’église de la Fontaine de Louanges où aura lieu la cérémonie a précisé que « Le service sera une célébration de la vie de Floyd ». « Nous célébrons une vie qui a connu des hauts et des bas, comme beaucoup d’autres vies, mais aussi une vie qui était liée à Dieu et à laquelle tous les gens du monde entier sont maintenant liés en raison de la tragédie et du traumatisme qu’il a subis », a déclaré Mia K. Wright. « Et donc nous voulons faire une fête de retour à la maison, nous voulons nous souvenir de son nom », a-t-elle ajouté.

Wright a également expliqué que le service comprendra plusieurs orateurs, dont des leaders des droits civils qui « lanceront un appel à la justice, un appel aux réformes sociales ». « Il est tellement important que nous allions de l’avant à partir d’un lieu de guérison et de plénitude, car si nous nous attendons à ce que des changements se produisent dans notre communauté, nous ne pouvons pas partir de la colère, de la souffrance et de la perte », a-t-elle déclaré. « Nous devons apprendre à nous déplacer en tant qu’unité entière. »

Lors de la cérémonie d’hommage samedi en Caroline du Nord, son lieu de naissance, des centaines de personnes ont fait la queue pour voir son cercueil, exposé au public. Floyd, diplômé du lycée Jack Yates de Houston en 1992, a aidé l’équipe de football à remporter le titre de champion de l’État. Il y a également joué au basket-ball, a déclaré Lemon.

 

Written by admin