Kanye West collecte 1 million de dollars pour la famille de DMX

DMX et Kanye West

Par Thomas Kwasi.

 

Pendant que le monde du hip-hop et la ville de New-York rendaient un vibrant hommage à DMX, décédé le 10 avril dernier, sous la houlette de Swizz Beatz Production qui a orchestré le mémorial, Kanye West a réussi, en 24 H, à réunir la somme de 1 millions de dollars pour soutenir la famille de son ami. En effet, en collaboration avec la marque de luxe BalenciagaKanye a édité des T-Shirts Yeezy à l’effigie de DMX qui se sont rapidement vendus. Une commémoration publique a également eu lieu ce samedi au Barclays Center à Brooklyn (Voir ci-dessous le live stream publié par la famille) avec la présence entre autres de Nas et de l’ex star du rap, Eve « la First Lady des Ruff Ryders ».

 

Le cercueil de DMX dans les rues de New-York

 

Kanye West rend un formidable hommage à DMX

La cérémonie s’est déroulée devant un grand public resté à l’extérieur de la salle ; à l’intérieur de la salle, la capacité était limitée à seulement 10 % pour la famille et les amis proches, pandémie oblige. Pendant ce vibrant hommage, la chorale de Kanye West s’est magistralement illustrée tout au long des prestations, mais son geste le plus marquant, c’est la vista marketing de Kanye.

Par le biais de sa marque Yeezy, Kanye West a créé, avec la collaboration de Balenciaga, un T-shirt en l’honneur de DMX, décédé le 10 avril, quelques jours après avoir subi une crise cardiaque à son domicile. L’intégralité des recettes nettes du T-shirt, d’une valeur de 200 dollars, sera reversée à la famille du rappeur. Selon TMZ et Page Six du New York Post, les ventes qui se sont écoulées en 24 heures au cours du week-end, ont rapporté 1 million de dollars. Le compte Instagram officiel de DMX a également fait la publicité du T-shirt avant qu’il ne soit épuisé.

DMX Instagram

 

Une cérémonie poignante

Kanye West, a donné le coup d’envoi de la commémoration au Barclays Center via sa chorale emblématique Sunday Service qui a interprété plusieurs titres avant l’apparition sur scène de la famille de DMX, qui réunissait sa fiancée Desiree Lindstrom et ses enfants et du groupe d’artistes qui ont rendu un hommage poignant à leur ami.

 

 

Plusieurs stars ont pris la parole pendant le mémorial, notamment Eve, connue comme la First Lady des Ruff Ryders. « Je suis sérieusement la femme la plus chanceuse, la plus chanceuse du monde d’avoir été adoptée par les Ruff Ryders, mais aussi d’avoir connu DMX comme je l’ai connu en tant qu’homme, père, ami. C’est si dur, tout le monde. Ce que je prie, ce que j’espère, je prie Dieu, je prie nos anges, nos ancêtres, pour que son voyage se fasse en douceur. Je sais qu’il va reposer en paix. Qu’il reposera dans l’amour, mais surtout qu’il reposera dans la paix », a-t-elle déclaré.

Dans le générique de fin, West et Steven Rifkind, le manager de DMX, ont été remerciés ainsi que Swizz Beatz Production, qui ont orchestré le mémorial. « Merci mon frère Kanye pour cette incroyable mise en place », a déclaré Swizz Beatz.

Cette célébration intervient deux semaines après le décès du rappeur, à 50 ans, sous assistance respiratoire pendant plusieurs jours.

« Earl était un guerrier qui s’est battu jusqu’à la fin. Il aimait sa famille de tout son cœur et nous chérissons les moments que nous avons passés avec lui », avait alors déclaré sa famille dans un communiqué. « La musique d’Earl a inspiré d’innombrables fans à travers le monde et son héritage emblématique vivra à jamais. Nous apprécions tout l’amour et le soutien pendant cette période incroyablement difficile. »

 

Written by Thomas Kwasi