Ava Duvernay racontera Colin Kaepernick, devenu une icône du militantisme, sur Netflix
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Rédaction
La réalisatrice couronnée par plusieurs Emmy Awards est à pied d’oeuvre pour raconter l’adolescence de Colin Kaepernick dont le genou à terre a été repris dans toutes les manifestations contre les violences policières. La mini-série de six épisodes racontera les années lycée de l’athlète noir qui a grandi dans une famille adoptive blanche. Kaepernick apparaîtra dans la série « Colin in Black & White », et ajoutera sa propre voix au projet.
C’est le duo Ava DuVernay et Michael Starrbury, en tant producteur exécutif, qui a déjà travaillé sur « When They See Us » (16 nominations aux Emmy) qui sera aux commandes de cete série.
En 2016, Kaepernick a fait parler de lui en refusant de saluer le drapeau comme, il est de coutume, lors de l’hymne national avant les matchs de la Ligue National de Football (NFL). Il a préféré mettre un genou à terre pour protester contre les fusillades policières d’Afro-Américains et d’autres injustices sociales auxquelles sont confrontés les Noirs aux États-Unis. Il est ainsi devenu une icône dans la lutte contre la brutalité policière et l’injustice raciale.
« La série se concentrera sur les années de formation de Kaepernick au lycée, en donnant un aperçu significatif des actes et des expériences qui l’ont conduit à devenir le militant qu’il est aujourd’hui », a déclaré Netflix dans un communiqué.
« Nous explorons les conflits raciaux auxquels j’ai été confronté en tant qu’homme noir adopté dans une communauté blanche pendant mes années de lycée. » Colin Kaepernick
« Nous voyons trop souvent des histoires de races et de Noirs représentées à travers une lentille blanche », a déclaré Kaepernick dans un communiqué. « Nous cherchons à donner une nouvelle perspective aux différentes réalités auxquelles les Noirs sont confrontés. Nous explorons les conflits raciaux auxquels j’ai été confronté en tant qu’homme noir adopté dans une communauté blanche pendant mes années de lycée », a ajouté le quaterback.
DuVernay, qui a également célébré la nouvelle sur Twitter, a déclaré que l’acte de protestation de Kaepernick « a déclenché une conversation nationale sur la race et la justice avec des conséquences de grande portée pour le football, la culture et pour lui, personnellement. L’histoire de Colin a beaucoup à dire sur l’identité, le sport et l’esprit durable de protestation et de résilience. Je ne pourrais pas être plus heureuse que de raconter cette histoire avec l’équipe de Netflix », s’est rejouit Ava.
This project has been a joy to work on for the last year with @StarrburyMike. I’ve long been fascinated by how folks become who they are. The steps we all take to get to ourselves. When it comes to @Kaepernick7, that story tracks the making of a singular American icon. #imwithkap https://t.co/x5wKf1m4nG
— Ava DuVernay (@ava) June 29, 2020
#PharellWilliams aux commandes d’une série de docus gospel. #IdrissElba incarnera-t-il Luther sur grand écran ?
5 ans ago[…] plateforme de streaming ne manque pas de projets. Après l’adolescence de Colin Kaepernic racontée par Ava Duvernay (voir notre article), Neflix fait appel à Pharell Williams pour une série de documentaires à la […]
David Oyelowo, l’acteur de « Selma », fait ses débuts de réalisateur avec « The Water Man »
4 ans ago[…] Pour ses débuts en tant que réalisateur, David Oyelowo nominé aux Golden Globes pour « Selma », a été à tous les postes. The Water Man (L’homme d’eau), écrit par Emma Needel, voit Oyelowo dans les rôles de réalisateur, de producteur et d’acteur aux côtés de Rosario Dawson, de la star de la série This Is Us, Lonnie Chavis, d’Amiah Miller (La planète des singes), d’Alfred Molina et de Maria Bello. Pour l’aider à mettre en scène sa propre performance, Oyelowo dit qu’il s’est tourné vers son Ava DuVernay […]