Spike Lee réalise un court-métrage sur le confinement, et Président du jury à Cannes en 2021

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

Spike Lee a réalisé un court-métrage sur New-York pendant le confinement que l’on peut désormais visionner sur son Instagram et annonce qu’il reviendra à Cannes en 2021.

 

Spike Lee devait présenter Da 5 Bloods hors compétition

Le Festival de Cannes, qui devait débuter mardi 12 mai, espérait sans trop y croire garder Spike Lee, comme président du jury en 2021. C’est chose faite puisque Pierre Lescure président du Festival, a indiqué au Figaro :  « Spike Lee est extra. Il nous a fait savoir (…) qu’il était partant pour être président du jury en 2021 ». De son côté le délégué général du Festival, Thierry Frémaux, a indiqué au site britannique Screendaily.com « Spike Lee nous a dit qu’il nous serait fidèle quoi qu’il arrive. J’espère que nous y arriverons l’an prochain ». Spike Lee devait présenter, hors compétition, « un superbe film qu’il a fait avec Netflix Da 5 Bloods, qui doit sortir sur la plateforme en ligne le 12 juin, précise Thierry Frémaux. « Cette « surprise (…) aurait dû marquer le retour de Netflix sur le tapis rouge, hors compétition bien sûr » a-t-il ajouté.

 


Lire aussi dans nos archives sur blacknewsmagazine.com : Spike Lee, Toujours en mission ! (1996)


 

Un court-métrage en guise de lettre d’amour à New-York

Le court-métrage sur New-York que l’on peut désormais visionner sur son Instagram depuis vendredi est une lettre d’amour à Big Apple. Spike Lee a capturé les endroits iconiques de la ville, de la Statue de la Liberté au parc de Wonder Wheel en passant par le métro de Wall Street et les rues d’Harlem. New-York est devenu calme et déserte et les New-Yorkais doivent toujours rester chez eux. Un climat anxiogène, car la ville est l’épicentre mondial de la pandémie du Covid-19. Spike Lee apaise ainsi le spectateur, avec ce New-York New-York, sur la chanson de Frank Sinatra : I want to wake up, in a city that never sleeps / And find I’m king of the hill / Top of the heap.

 

Written by admin