blacknews.fr

Rihanna, Angela Bassett et Viola Davis nominées aux Golden Globes 2023

C’est une première pour Rihanna qui se voit nominée aux Golden Globes pour “Lift Me Up”, son titre-hommage à Chadwick Boseman pour Black Panther:Wakanda For Ever. Ce titre, marque le grand retour de Rihanna depuis de longues années.

 

Le 10 janvier prochain, Rihanna affrontera dans sa catégorie deux autres poids lourds de la chanson incarnés par Taylor Swift et Lady gaga. Dans les catégories meilleures actrices, Angela Basset sera en lice pour le Golden Globe du meilleur second rôle pour son interprétation acclamée de la reine Ramonda dans Black Panther 2.

Viola Davis se voit récompensée pour son épopée historique sur les amazones de l’illustre royaume du Dahomey, son film à succès dont elle est également productrice, The Woman King.

Niecy Nash, a été nominée pour la meilleure actrice dans un second rôle dans une série limitée ou d’anthologie ou un téléfilm pour son rôle de Glenda Cleveland dans Dahmer – Monster: The Jeffrey Dahmer Story. Nash pourrait entrer dans l’histoire si elle gagne. elle deviendrait la première actrice noire à remporter un Golden Globe pour une série limitée.

Sheryl Lee Ralph – d’origine jamaïcaine, honorée récemment du prix de l’Ordre de la Jamaïque, la cinquième distinction la plus élevée du pays, décernée à des “citoyens d’une distinction exceptionnelle” – et Janelle James sont toutes deux nominées pour la meilleure performance d’une actrice dans un second rôle dans une série télévisée musicale ou dramatique pour le compte de la série Abbot Elementary.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :