Wendell Pierce incarnera  B.B. King, la légende du blues, dans un biopic

#BBKing, la légende de blues honoré dans un biopic avec #WendellPierce

Par Thomas Kwasi

 

C’est un véritable défi qui s’offre à #WendellPierce (‘Rage In Harlem’ de Bill Duke, ‘Malcolm X’, ‘Selma’, ‘Ray’), passionné de jazz, que d’incarner une des plus grosses légendes du blues, le showman #BBKing, 40 albums studio et lauréat de 15 Grammys, décédé en 2015 après plus de 60 ans de carrière. C’est l’acteur, connu pour ses performances dans les séries #TheWire, #Treme, #Suits, avocats sur mesure (Maître Zane, père de Rachel incarnée par #MeghanMarkle) qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. 

 

 

« C’est officiel, les préparatifs pour le film dans lequel je serai honoré de jouer le rôle du grand BB King, ont commencé. Humblement », a tweeté Pierce lundi.

Une nouvelle qui ravit d’ailleurs la toile : 

« Une icône jouant une icône. Je ne peux pas vous regarder, toi et BB, briller ensemble, mon ami. Je vous envoie tant d’amour, à vous et à cette production », a tweeté l’acteur Jimmi Simpson.

« WOW !!!!… Vous êtes absolument l’artiste pour peindre cette cathédrale colossale !! » a réagit le musicien Tank

 

The Thrill Is On, un défi colossal

The Thrill Is On, est le titre du film d’après la célèbre reprise et premier succès de King, The Thrill Is Gone (repris ci-dessous avec Tracy Chapman), enregistré pour la première fois en 1969, est un drame centré sur l’amitié entre King et le jeune musicien Michael Zanetis, Aucun autre acteur du casting n’a été révélé.

 

 

King, né le 126 septembre 1925 et mort le 14 mai en 2015 à l’âge de 89 ans, est l’un des musiciens de blues les plus influents et les plus respectés de tous les temps. Au plus fort de sa carrière, il a atteint un record de 342 shows (!!!), établi en 1956. il parvient néanmoins à couvrir en moyenne 260 concerts par an. Avec une moyenne de 260 concerts par an, comme il l’expliquait à Black News il y a quelques années, dans une interview réalisée lors d’une escale en Suisse, et une carrière discographique de près de six décennies, King a sorti plus de 40 albums en studio, 16 albums live, a remporté 15 Grammys et un Grammy Lifetime Achievement Award, et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1987.

 


Lire aussi l’interview de BB sur blacknews : Blues Boy King, L’empereur Du Blues


Wendell Pierce est un personnage incontournable depuis des décennies à la télévision, au cinéma et sur scène, et certains fans espèrent déjà que The Thrill Is On lui vaudra enfin l’attention des grands prix, comme Ray l’a fait pour Jamie Foxx (Pierce y joue également).

L’acteur est surtout connu pour avoir incarné Bunk Moreland dans The Wire de HBO et Antoine Batiste dans Treme, également de la chaîne. Pierce a également joué dans des films comme Malcolm X et Selma, dans des séries comme Suits et Ray Donovan, et a récemment joué dans Chicago P.D. et dans la série Jack Ryan dirigée par John Krasinski. L’année dernière, il a tenu le rôle principal de Willy Loman dans la production de Death of a Salesman, dans le West End.

 

Pierce, un passioné de jazz

Pour interpréter le tromboniste de Treme, Pierce a appris à jouer de l’instrument. Il a également animé une émission de radio hebdomadaire sur le jazz alors qu’il débutait, et en 2009, il est devenu l’animateur de l’émission de radio primée Peabody, Jazz at Lincoln Center. Ces dernières années, Pierce a également participé à des albums de jazz et a enregistré avec des musiciens de renom tels que Wynton Marsalis et Kermit Ruffins.

Written by La Rédaction