blacknews.fr

Mishael Morgan, la première noire à remporter le Daytime Emmy Award dans un rôle principal

Mishael Morgan, canadienne originaire de Trinidad et Tobago, est devenue, le 24 juin, la première femme noire à remporter le Daytime Emmy dans un rôle principal grâce à son rôle d’Amanda Sinclair dans le soap Les feux de l’Amour.

Une revenante dans la série qui s’offre le premier prix

Les Emmy Awards sont les trophées qui récompensent les films et séries de la télévision américaine. Parmi ces récompenses, les Primetime Emmy qui sont les récompenses phares qui distinguent les programmes de premières parties de soirée et les Daytime Ewards qui récompensent les programmes diffusés dans la journée. C’est cette dernière que vient de remporter Mishael Morgan qui devient ainsi la première actrice noire dans un rôle principal.

Drôle d’histoire que celle de Mishael Morgan dans la série The Young & The Restless, Les feux de l’amour en version française. Virée en 2016, après cinq ans, pour désaccord salarial entre la production de la série et l’actrice canadienne d’origine trinidadienne, elle y incarnait alors Hillary qu’ils ont dû faire disparaître dans un accident de voiture.

Deux ans plus tard, elle revient, dans la peau d’Amanda Sinclair, avocate dévolue à la succession de Katherine Chancellor, la matriarche de la famille. Nominée à deux reprises (2016 et 2018), c’est à la troisième fois, dans le rôle d’Amanda Sinclair qu’elle finit par être couronnée.

L’actrice de 35 ans est en effet entrée dans l’histoire lors de la 49e cérémonie des Daytime Emmy Awards. La star de Young and The Restless  est devenue la première actrice noire à remporter un Emmy pour sa meilleure performance dans un drame de jour.

Je suis extrêmement fier de notre génération. Nous brisons les plafonds de verre à gauche, à droite et au centre […] Je suis tellement honoré d’être un navire et de vivre ce moment, et c’est grâce à tous ceux qui sont là-bas aujourd’hui qui prouvent au monde que nous pouvons et nous ferons ensemble cette chose appelée égalité et unité.”

“Je suis extrêmement fière de notre génération. Nous brisons les plafonds de verre à gauche, à droite et au centre”, a-t-elle déclaré. “Je suis tellement honorée d’être un navire et de vivre ce moment, et c’est grâce à tous ceux qui sont là-bas aujourd’hui qui prouvent au monde que nous pouvons et nous ferons ensemble cette chose appelée égalité et unité.”

“Je suis née sur une petite île des Caraïbes, et je me tiens maintenant sur la scène internationale”, a-t-elle exprimé affectueusement en repensant à ses débuts. “Maintenant, il y a des petites filles dans le monde entier, et peu importe l’industrie, la vocation… elles peuvent s’efforcer d’être les meilleures.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :