Michael B. Jordan, producteur de ‘Static’, 1er super-héros afro-américain adolescent

La Rédaction

Michael B. Jordan rejoint Reginald Hudlin et Warner Bros en tant que producteur. L’acteur de #FruitvaleStation, #Creed et #BlackPanther ajoute une nouvelle corde à son arc, comme l’a annoncé The Hollywood Reporter. Il produira le film DC Comics consacré au héros #StaticShock. Le comédien a déclaré : « Je suis fier de faire partie de la construction de ce nouvel univers centré sur les héros noirs, notre communauté le mérite ».

Qui est Static Shock ?

Virgil Hawkins, alias Static Shock, est un super-héros créé par un collectif d’auteurs et dessinateurs afro-américains, Dwayne McDuffie, Denys Cowan, Michael Davis, et Derek T. Dingle, fondateurs de Milestone Comics, en 1993. Selon le site THR, Milestone Comics, rattaché à DC Comics, a été fondé pour la création d’un univers de bandes dessinées plus inclusif pour la communauté noire. Après la fermeture de Milestone Comics, Static Shock rejoint DC Comics et devient un membre des Teen Titans.

Premier super-héros afro-américain adolescent

Virgil Hawkins est un lycéen de 15 ans, habitant la ville de Dakota, avec ses parents et sa sœur. Il se transforme en super-héros à la suite d’un accident. Lors d’une guerre de gangs, il est asphyxié par un gaz chimique, qui contient un gène de meta-humain appelé Quantum Juice, par la police, qui pense alors que le gaz est sans danger. Les autres personnes infectées par le gaz forment ensuite le Bang Babies et deviennent des ennemis récurrents de Static Shock. L’entreprise scientifique derrière la création de ce gaz essaye alors de capturer Virgil Hawkins pour l’étudier, comme un cobaye. C’est en échappant à ses ravisseurs que l’adolescent se rend compte que son corps n’est plus le même.

Il se renomme « Static », porte un masque et un costume et cache sa double identité à sa famille et ses amis. Cependant, sa meilleure amie Frieda Goren, le reconnaît derrière le masque de Static, alors qu’il réussit à la sauver d’un accident. « Je suis fier de participer à la construction d’un nouvel univers centré sur les super-héros noirs, notre communauté le mérite », a déclaré Michael B. Jordan. Précisant plus loin « L’Outlier Society s’est engagée à donner vie à un contenu de bande dessinée diversifié sur toutes les plateformes et nous sommes ravis de nous associer à Reggie et Warner Bros pour cette première étape ». L’acteur Phil LaMarr, qui fait aussi parti du projet a ajouté : « Virgil est ce qu’enfant, j’ai toujours voulu incarner dans la bande dessinée en grandissant : un Black Spider-Man. Une bonne histoire peut vous la faire vivre, la sentir, et quand elle le fait, elle résonne à un tout autre niveau. Il a touché à des archétypes en tant que fan de BD que j’aimais, mais il a aussi touché à ma vie d’homme noir dans le monde réel ».

Ajoutons que M B. Jordan apparaîtra prochainement dans le thriller Without Remorse, qu’il a également produit, et dont la sortie est actuellement prévue pour l’année prochaine.

Written by La Rédaction