Une femme d’affaires s’offre le manoir d’Elijah Muhammad pour en faire une vitrine de l’intelligence noire.

Sajdah House bientôt une vitrine noire

La Rédaction

Wendy Muhammad est une femme d’affaires internationale, leader de la pensée mondiale, philanthrope et maître en affaires et en développement immobilier s’offre le manoir du leader charismatique et historique de la Nation Of islam pour en faire un monument historique tourné vers le futur. Et une vitrine de l’intelligence, du savoir-faire et de la compétence noire du monde des affaires. L’ouverture sera l’occasion de célébrer la naissance d’Elijah Muhammad en octobre 2020.

Chicago. La Fondation Wendy L. Muhammad ambitionne d’ouvrir  un centre culturel pour exposer l’impact sur les affaires et le développement économique d’Elijah Muhammad, la Nation de l’Islam et les entrepreneurs noirs emblématiques dans son ancien manoir et le siège de la Nation de l’Islam. Aucune propriété ne possède le respect historique d’avoir été visitée par des leaders d’opinion afro-américains plus importants dans l’histoire américaine. Le centre culturel, baptisé Sajdah House et sera le siège officiel du mouvement Mind of an Entrepreneur. Pour la 45ème année de l’anniversaire de sa mort, l’ancien manoir d’Elijah Muhammad dans le quartier historique de Chicago Kenwood, qui a accueilli des Afro-Américains emblématiques tels que le président Barack Obama, le ministre Louis Farrakhan et l’ancien maire de Chicago Harold Washington, est en cours de restauration.

L’entreprise et le promoteur immobilier Wendy L. Muhammad ont acquis la maison et sont actuellement en train de la rénover et de lui redonner son statut de monument historique. Le nouveau centre culturel a été baptisé Sajdah House. Ce projet est non seulement un travail d’amour, de dévouement et de restauration, mais aussi un symbole de l’histoire des Noirs, des droits civils, des droits des femmes, de l’égalité culturelle, de l’histoire américaine et une occasion de préserver et de partager une partie très importante de l’histoire américaine.

« L’esprit d’entreprise est un moyen de sortir de la pauvreté pour les personnes marginalisées dans le monde entier et l’impact économique du très honorable Elijah Muhammad et de la nation de l’Islam, ainsi que l’héritage entrepreneurial des Afro-Américains, est un aspect important de notre histoire qui doit être préservé. Dans notre effort pour partager cette histoire, nous utiliserons un mélange unique d’art et de technologie », a déclaré Wendy L. Muhammad, propriétaire de la propriété. 

Autrefois siège national de la Nation de l’Islam, la maison d’Elijah Muhammad a été le centre du développement économique et politique des années 1950 aux années 1970. Aucune autre propriété au monde n’a été honorée par des Afro-Américains plus emblématiques, tels que le révérend Martin Luther King, Coretta Scott King, Malcolm X, Muhammad Ali, Stokely Carmichael, Sam Cooke, Adam Clayton Powell, Louis Farrakhan et bien d’autres.

Construit à l’origine en 1892, Sajdah House est un mélange architectural unique de l’histoire de Chicago Square, de la renaissance et des arts et métiers. Tout comme la maison voisine de Frederick C. Robie, Sajdah House propose des visites guidées payantes afin que les visiteurs puissent profiter de cet espace inspirant qui a fait l’histoire de l’Amérique. Mme Muhammad offre également la possibilité aux entreprises de participer à un programme de parrainage qui peut être utilisé pour présenter leurs activités et leurs services aux visiteurs.

« Avoir la chance de pouvoir partager l’impact économique des Afro-Américains dans l’une des villes américaines les plus influentes sur le plan économique et historique est une chose que je chéris. Je suis honoré de partager avec le monde le grand impact stratégique et de développement des affaires et le programme du Très Honorable Elijah Muhammad. Mon objectif est de montrer au monde entier les compétences supérieures en matière de développement économique et de formation commerciale offertes par le Très Honorable Elijah Muhammad et d’inspirer et de soutenir une vague d’entrepreneurs dans les communautés marginalisées du monde entier. Cette histoire est riche et unique à Chicago ; et elle aura un impact sur l’esprit d’entreprise dans toute la ville », a déclaré Wendy L. Muhammad, la nouvelle propriétaire des lieux .

« Mon objectif est de montrer au monde entier les compétences supérieures en matière de développement économique et de formation commerciale offertes par le Très Honorable Elijah Muhammad et d’inspirer et de soutenir une vague d’entrepreneurs dans les communautés marginalisées du monde entier. » 

Les efforts de stabilisation ont été menés à bien et Mme Muhammad et son équipe d’entrepreneurs et de conservateurs travaillent actuellement à la restauration minutieuse de la maison. « C’est comme restaurer un manoir avec une brosse à dents. C’est ainsi que nous abordons cette rénovation de manière réfléchie, prudente et respectueuse », déclare-t-elle. Les points forts de la propriété comprennent des éléments de l’extérieur d’origine du début du siècle qui sont soigneusement restaurés, notamment les vitraux d’origine, les baies vitrées en cuivre et les garnitures en pierre calcaire. L’amélioration de l’extérieur comprend également des œuvres d’art modernes, des pavés noirs pour l’allée, un toit en ardoise noire et une restauration du Coach House qui imite le style de la porte de garage des années 1970 conçue pour Elijah Muhammad. La restauration de la maison principale comprend la reproduction du premier étage de la maison dans sa grandeur du milieu du siècle, tandis que le deuxième étage servira d’espace d’exposition supplémentaire. La maison est fière de ses différents modèles de bois originaux, de ses portes de poche, de ses arcs, de ses fenêtres en baie et de ses cheminées. Une belle combinaison d’essences de bois originales, dont l’acajou, le noyer, le pin et le frêne, sera restaurée. Des miroirs centenaires seront restaurés et réutilisés comme œuvres d’art et meubles. Une table appartenant à l’origine à Elijah Muhammad servira de centre à la salle à manger officielle qui s’enorgueillissait autrefois de l’iconique Table Talks. La cuisine d’un chef gastronomique sera utilisée pour démontrer le programme diététique « Comment manger pour vivre » d’Elijah Muhammad, aujourd’hui communément appelé « jeûne intermittent », qui a permis de sauver des vies. La réalité augmentée et la technologie holographique seront utilisées pour créer une expérience multi-sensorielle inoubliable.

Site : www.WendyMuhammad.com

Source : blacknews.com

Written by admin