blacknews.fr

#GeorgeFloyd. Une caméra enregistre ses derniers mots : « Ils vont me tuer »

Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...

La Rédaction

Une retranscription de la caméra de Thomas Lane, l’un des policiers inculpés, pour tenter d’obtenir du juge un abandon des poursuites de complicité de meurtre, révèle les derniers mots pronconcés par George Floyd lors de son arrestation le 25 mai dernier à Minneapolis, avant de rendre l’âme.

D’après la retranscription des enregistrements, repris par l’AFP, George Floyd aurait répété plus de vingt fois, “Ils vont me tuer” et qu’il ne pouvait respirer, tout en parlant de ses enfants et de sa mère et disant que les policiers qui le maintenaient au sol allaient le “tuer”, juste avant qu’il ne succombe lors de son arrestation à Minneapolis.

Maman je t’aime. Dis à mes enfants que je les aime. Je suis mort”.

Une retranscrition plus explicite

Cette retranscription tirée des caméras individuelles des policiers impliqués, déposée ce mardi 7 juillet auprès d’un tribunal du Minnesota par Thomas Lane, révèle de nouveaux détails sur ce drame.

Lors de son arrestation, Floyd a supplié les agents de ne pas le placer dans le véhicule de police car, disait-il, il était claustrophobe et en difficulté physique. Tandis qu’ils tentaient de l’y faire entrer de force, Floyd a crié qu’il ne pouvait respirer et qu’il allait “mourir là-dedans”. Dans cette retranscription, George Floyd dit: “Maman je t’aime. Dis à mes enfants que je les aime. Je suis mort”. Il a mentionné sa mère et ses enfants à plusieurs reprises par la suite et a répété plus de vingt fois “Je ne peux pas respirer”.

Les policiers lui disent alors de “se détendre”, qu’il “va bien” et qu’il “parle normalement”. Lorsqu’il dit qu’ils vont le tuer, Derek Chauvin ―celui qui s’est agenouillé sur le cou de Floyd― lui rétorque en criant: “Alors arrête de parler, arrête de crier, ça nécessite une sacrée quantité d’oxygène de parler”.

Les derniers mots de la victime: “Ils vont me tuer. Ils vont me tuer. Je ne peux pas respirer”.

Tout ça pour une tentation supposée d’utilisation d’un billet de 20 dollars contrefait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci