blacknews.fr

La créatrice de mode Jenny Polanco, succombe au COVID-19

Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

La République Dominicaine compte deux très grands noms de la mode, Oscar de la Renta et Jenny Polanco. La créatrice de mode est décédée en République dominicaine le 24 mars des suites du coronavirus. 

Réunifier les deux peuples d’une même île grâce à la mode

Pour l’ensemble des stylistes et créateurs haïtiens, c’est une perte colossale pour la mode dans le bassin caribéen, mais aussi pour les relations haïtiano-domicaines puisqu’elle était une grande ambassadrice de l’unité entre les deux peuples de l’île. Haïti est un pays caribéen situé sur l’île d’Hispaniola, territoire qu’il partage avec la République dominicaine, qui devient en 1804 la première République noire indépendante du monde. Une indépendance qu’elle paie très cher jusqu’à nos jours.

Née en 1958, Jenny Polanco était une grande dame de la mode dominicaine qui avait participé activement à la deuxième édition de « Haïti Fashion Week ».  Décrite comme une femme chaleureuse, elle ne verra pas s’accomplir l’unité parfaite entre les deux peuples de l’île comme elle l’a si souvent souhaité, travaillé et milité pour. La créatrice avait déclaré aux médias locaux il y a environ une semaine qu’elle avait été testée positive, après une visite en Espagne, pays d’Europe gravement touché par le coronavirus.

Un style qui met en avant sa région et ses racines

Jenny Polanco était connue pour ses designs drapés et prêt-à-porter et ses sacs à main tissés chics. Elle a incorporé des détails artisanaux à son travail qui ont mis en valeur son héritage dominicain. La créatrice a souvent décrit son style comme « un dialogue fluide entre le style d’avant-garde classique et les Caraïbes » . Sa dernière collection capsule printemps 2020 présentait des vêtements élégants et fluides dans des couleurs vives et pastel ainsi que des imprimés floraux. La perte est immense pour la mode dominicaine et la région, car Jenny Polanco, engageait des artisans haïtiens pour la création de pièces destinées au marché de luxe européen.

Site : https://jennypolanco.com.do/

1 Comment

  • Maeva Rbt
    4 ans ago Reply

    Bien triste de connaître cette grande femme que au moment de sa mort. Puisse-t-elle reposer en paix ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci