Queen Latifah, Mary J. Blige et Missy Elliott s’associent pour produire un biopic des Clark Sisters

Quand les divas du Hip Hop rendent hommage à leurs aînées du gospel

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

Queen Latifah, Mary J. Blige , Missy Elliott et Holly Carter se sont associées pour produire les Clark Sisters: First Ladies of Gospel, le nouveau film de la réalisatrice Christine Swanson, écrit par Camille Tucker et Sylvia L. Jones. Ce nouveau biopic raconte l’histoire complexe de cinq sœurs qui luttent pour jongler avec leurs croyances religieuses, leurs obligations familiales et leurs désirs personnels, pour devenir le groupe de gospel féminin le plus vendu de l’histoire. Ce qui fait surtout la dimension du film, c’est que le casting, la production et la réalisation sont entièrement effectués par des femmes noires. Trois First Ladies du Hip Hop pour un projet militant porté par la foi.

 

Trois femmes puissantes du Hip Hop

Dans une interview accordée à l’émission « Urban View de SiriusXM », Missy Elliott, avoue que les Clark Sisters ont toujours fait partie de sa vie ainsi que de ses amies. « Quelle que soit la conversation que nous avions, nous finissions toujours par parler de gospel et les Clark Sisters revenaient toujours sur le tapis et nous chantons leurs chansons depuis des années ». Missy Elliot raconte qu’un jour, Queen Latifah l’a appelée pour lui dire qu’elle avait les droits du film The Clark Sisters et qu’elle savait à quel point Missy les aimait et voulait qu’elle participe à la production du film si elle était intéressée. « Les Clark Sisters ont eu une telle influence sur la façon dont je structure mes chansons, mes harmonies, elles m’ont inspirée en ce qui concerne leurs sons vocaux… et puis elle a parlé de la participation de Mary et ça ne pouvait pas tomber mieux que ça, trois femmes fortes ! ». Elle ajoute : « Et nous nous connaissions déjà et nous savions toutes les trois combien nous aimons les Clark Sisters, et nous voulions nous assurer que justice soit faite correctement. Nous voulons que les gens sachent vraiment qui sont ces femmes et qu’à la fin du film, ils les respectent ».

 

Holly Carter en s’associant aux divas du Hip Hop réalise son rêve, guidée par sa foi

Holly Carter

Holly Carter a déclaré que c’est sa foi inébranlable en Dieu qui lui donné la ténacité de travailler pendant plus d’une décennie pour sortir The Clark Sisters. « Le message que je veux que les gens retirent du film est que la famille, la foi et la communauté sont très importantes. Mattie Moss Clark s’est vraiment battue pour maintenir sa famille unie et je pense qu’en tant que mères, enfants et pères, nous devrions toujours nous battre pour maintenir notre famille unie ».

Selon les critiques, la distribution décrit admirablement le cheminement de la famille pour surmonter les abus, les pertes, le rejet, la trahison et les rivalités entre frères et sœurs. Le film met en scène Aunjanue Ellis dans le rôle de la mère, le Dr Mattie Moss Clark, qui est à l’origine de leur succès. Les cinq sœurs Clark sont Christina Bell dans le rôle de Twinkie, Kierra Sheard dans celui de Karen, Sheléa Frazier dans celui de Dorinda, Raven Goodwin dans celui de Denise et Angela Birchett dans celui de Jacky. « L’autre message que j’espère que les gens recevront est qu’en tant que mères, lorsque nous voyons des dons chez nos enfants, nous devons nous engager à les éveiller et à les aider à les cultiver. Et enfin, nous devons mettre notre foi à l’œuvre, même dans cette période de pandémie. Si nous pouvons nous battre pour garder notre foi face à la peur, il y a de l’espoir » a-t-elle insisté.

 

 

 

Written by admin