blacknews.fr

Taraji P Henson crée un service gratuit de thérapie virtuelle pour les Afro-Américains atteints de coronavirus

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

Aux Etats-Unis, le Covid-19 tue de façon disproportionnée la population noire. Un constat qui ne pouvait laisser indifférente la star d’Empire et des Figures de l’ombre, qui a créé un service gratuit de thérapie virtuelle qui s’adresse aux Afro-Américains touchés par la maladie.

Une campagne en faveur des Noirs dont le stress et l’anxiété sont amplifiés

Taraji P Henson a lancé la campagne sur les médias sociaux, en déclarant « cette campagne s’adresse aux communautés mal desservies qui vivent des événements marquants liés à la pandémie de Covid-19 ou déclenchés par celle-ci ». Elle a ajouté : « Dans la communauté afro-américaine, on nous a appris à résister, à cacher nos souffrances, mais c’est quelque chose qu’aucun d’entre nous n’a jamais connu, et personne ne devrait souffrir en silence ». Taraji P Henson mène cette campagne par l’intermédiaire de la Fondation Boris Lawrence Henson, qu’elle a créée en 2018 et qui porte le nom de son défunt père souffrait de problèmes de santé mentale à la suite de son service dans la guerre du Vietnam. La campagne déclare : « Les personnes souffrant de stress et d’anxiété liés au coronavirus auront droit à cinq séances individuelles selon le principe du premier arrivé, premier servi“. L’actrice lance également un appel aux dons pour couvrir les frais.

Une question de justice sociale, économique et raciale

Selon plusieurs rapports, le coronavirus touche de manière disproportionnée les Afro-Américains aux États-Unis. Kristen Clarke, présidente du comité et directrice exécutive du Lawyers’ Committee for Civil Rights Under Law, qualifie ce problème de « question de justice sociale, économique et raciale ». La situation est similaire au Royaume-Uni, où des recherches suggèrent que les groupes BAME sont plus durement touchés par la pandémie.

Taraji P Henson essaie de divertir ses fans pendant le confinement

Pour faire passer le temps et garder le contact avec ses fans l’actrice n’hésite pas à se mettre en scène et à partager avec ses followers ses états d’âme.

Elle leur suggère de regarder Coffee and Kareem, sur Netflix la comédie dans laquelle elle joue avec Ed Helms. Elle raconte qu’elle a été mise en quarantaine avec son fiancé Kelvin, après avoir déplacé la date de leur mariage.

Elle avoue aussi qu’elle est inquiète pour sa famille, et celle de son fiancé : « Ma grand-mère va avoir 96 ans, la sienne 86, comment les amener au mariage maintenant, nous sommes inquiets, nous essayons de trouver le moyen le plus sûr ». Taraji P Henson a ajouté je pense que ce moment et cette pandémie vont nous changer à jamais ».  L’actrice a même révélé son ancien béguin, pour l’acteur Adam Sandler. « Il a longtemps été mon énorme béguin, c’était son humour, j’étais attirée par son humour. J’aimerais pouvoir travailler avec lui ». L’actrice a aussi donné son point de vue sur la série Empire privée de fin à cause du Coronavirus : « C’est bien comme ça. Nous avons fait des choses assez emblématiques… Nous les laisserons dans le cœur de tous ceux qui se sont joints à nous et qui nous ont regardés ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :