Taraji P Henson crée un service gratuit de thérapie virtuelle pour les Afro-Américains atteints de coronavirus

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

Aux Etats-Unis, le Covid-19 tue de façon disproportionnée la population noire. Un constat qui ne pouvait laisser indifférente la star d’Empire et des Figures de l’ombre, qui a créé un service gratuit de thérapie virtuelle qui s’adresse aux Afro-Américains touchés par la maladie.

 

Une campagne en faveur des Noirs dont le stress et l’anxiété sont amplifiés

Taraji P Henson a lancé la campagne sur les médias sociaux, en déclarant « cette campagne s’adresse aux communautés mal desservies qui vivent des événements marquants liés à la pandémie de Covid-19 ou déclenchés par celle-ci ». Elle a ajouté : « Dans la communauté afro-américaine, on nous a appris à résister, à cacher nos souffrances, mais c’est quelque chose qu’aucun d’entre nous n’a jamais connu, et personne ne devrait souffrir en silence ». Taraji P Henson mène cette campagne par l’intermédiaire de la Fondation Boris Lawrence Henson, qu’elle a créée en 2018 et qui porte le nom de son défunt père souffrait de problèmes de santé mentale à la suite de son service dans la guerre du Vietnam. La campagne déclare : « Les personnes souffrant de stress et d’anxiété liés au coronavirus auront droit à cinq séances individuelles selon le principe du premier arrivé, premier servi« . L’actrice lance également un appel aux dons pour couvrir les frais.

 

Une question de justice sociale, économique et raciale

Selon plusieurs rapports, le coronavirus touche de manière disproportionnée les Afro-Américains aux États-Unis. Kristen Clarke, présidente du comité et directrice exécutive du Lawyers’ Committee for Civil Rights Under Law, qualifie ce problème de « question de justice sociale, économique et raciale ». La situation est similaire au Royaume-Uni, où des recherches suggèrent que les groupes BAME sont plus durement touchés par la pandémie.

 

Taraji P Henson essaie de divertir ses fans pendant le confinement

Pour faire passer le temps et garder le contact avec ses fans l’actrice n’hésite pas à se mettre en scène et à partager avec ses followers ses états d’âme.

Elle leur suggère de regarder Coffee and Kareem, sur Netflix la comédie dans laquelle elle joue avec Ed Helms. Elle raconte qu’elle a été mise en quarantaine avec son fiancé Kelvin, après avoir déplacé la date de leur mariage.

 

Elle avoue aussi qu’elle est inquiète pour sa famille, et celle de son fiancé : « Ma grand-mère va avoir 96 ans, la sienne 86, comment les amener au mariage maintenant, nous sommes inquiets, nous essayons de trouver le moyen le plus sûr ». Taraji P Henson a ajouté je pense que ce moment et cette pandémie vont nous changer à jamais ».  L’actrice a même révélé son ancien béguin, pour l’acteur Adam Sandler. « Il a longtemps été mon énorme béguin, c’était son humour, j’étais attirée par son humour. J’aimerais pouvoir travailler avec lui ». L’actrice a aussi donné son point de vue sur la série Empire privée de fin à cause du Coronavirus : « C’est bien comme ça. Nous avons fait des choses assez emblématiques… Nous les laisserons dans le cœur de tous ceux qui se sont joints à nous et qui nous ont regardés ».

 

 

Written by admin