« Old Town Road » de Lil Nas X devient le titre le plus certifié de l’histoire US

Lil Nas-

La Rédaction

 

C’est un nouveau record pour Lil Nas X. A peine 22 ans et avec un seul EP, « 7 » de seulement huit titres, Lil Nas X, le rappeur natif de Géorgie, qui n’a commencé sa carrière discographique qu’en 2019, vient de s’offrir grâce à  « Old Town Road » , quatorze fois Platine, le record du single le plus certifié de toute l’histoire des Etats-Unis. 

 

 

Une fusion de rap et de musique country

Lil Nas X  fête le début de l’année en fanfare ! Avec 14 millions de singles vendus, le rappeur s’offre ainsi son 14ᵉ disque de platine, faisant de son single « Old Town Road », un duo avec Billy Ray Cyrus, la chanson la plus certifiée de l’histoire de la RIAA. Rappelons qu’en France, il faut totaliser 250 000 ventes pour être certifié disque de platine.

 

Lil Nas X – Old Town Road (Official Video) ft. Billy Ray Cyrus – YouTube

 

Ce n’est pas une première récompense pour Lil Nas X. Rappelons qu’en 2019, le morceau avait battu le record de longévité en tête des ventes de disques aux Etats-Unis, en restant vingt-deux semaines d’affilée en tête des charts du Billboard Hot 100. Lil Nas et Billy Ray Cyrus ont tous deux reçu un Grammy dans la catégorie « Meilleur clip vidéo » lors de la 62e édition des Grammy Awards.

Written by admin