blacknews.fr

Ncuti Gatwa, l’acteur britannico-rwandais, sera le prochain “Doctor Who”

L’acteur britannique d’origine rwandaise, Ncuti Gatwa, connu pour son rôle dans “Sex Education”, sera non seulement le premier personnage noir, mais sera le “Doctor Who” de la célèbre franchise de science-fiction à succès.

 

Une première pour cette franchise

Selon NPR, le prochain personnage central de la franchise britannique de science-fiction, Doctor Who, sera Ncuti Gatwa, l’acteur de 30 ans.

Largement connu pour son travail dans la série Netflix Sex Education, où il joue le rôle d’Eric, un adolescent noir gay, meilleur ami du personnage principal de la série, Gatwa est également l’un des plus jeunes à avoir été choisi pour le rôle principal.

“Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire ce que je ressens. Je suis à la fois très honoré, très excité et, bien sûr, un peu effrayé”, a déclaré M. Gatwa dans un communiqué de presse. “Contrairement au Docteur, je n’ai peut-être qu’un seul cœur, mais je vais tout donner à cette série”.

“Ce rôle est une institution”, a-t-il ajouté. “Il est tellement emblématique et il signifie beaucoup pour tant de personnes, y compris moi-même, et donc tout le monde se sent également vu. C’est quelque chose que tout le monde peut apprécier, donc je me sens très reconnaissant qu’on m’ait passé le témoin et je vais essayer de faire de mon mieux.”

Né au Rwanda et élevé en Écosse, Gatwa est diplômé du Conservatoire royal d’Écosse, qui est l’une des écoles d’art les plus acclamées au monde, en 2014.

Acclamé par la critique, Gatwa a été deux fois nommé pour la meilleure performance masculine de comédie aux British Film and Television Awards.

Il est aussi le 14e acteur à tenir le rôle principal légendaire de Doctor Who ; il suit Jodie Whittaker, la première femme à jouer le rôle en 2017. Pendant longtemps, la rumeur avait promis le rôle à Lydia West (Lire notre article).

Gatwa fera ses débuts dans la peau du Seigneur du Temps en 2023.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :