blacknews.fr

Kanye West suspendu d’Instagram après un post jugé raciste contre Trevor Noah

Meta a suspendu Kanye West pendant une période de 24 heures d’Instagram, car ce dernier enfreignait sa politique sur les discours de haine, d’intimidation et de harcèlement.

Une publication jugée raciste

Mercredi, le rappeur Donda a publié une insulte jugée raciste par Meta contre l’animateur de talk-show d’origine sud-africaine Trevor Noah après que ce dernier ait abordé le traitement réservé par West à son ex-femme Kim Kardashian et à son nouveau petit ami, Pete Davidson.

Dans un post Instagram supprimé depuis , West a réécrit les paroles de son titre “Kumbaya” en “k — baya mon seigneur”, en utilisant un passage faisant référence à une personne noire qui rejette son appartenance ethnique.

West a publié les paroles modifiées après l’intervention de Noah mardi dans lequel il a averti son public de prendre au sérieux la séparation de West et Kardashian plutôt que de la considérer comme un coup publicitaire.

“Je vais être honnête avec vous – ce que je vois de la situation est une femme qui veut vivre sa vie sans être harcelée par un ex-petit ami ou un ex-mari ou un ex-quoi que ce soit”, a déclaré Noah. “Vous ne vous sentirez peut-être pas désolé pour Kim parce qu’elle est riche et célèbre, parce qu’elle s’approprie la culture noire… mais ce qu’elle traverse est terrifiant à regarder et met en lumière ce que tant de femmes vivent lorsqu’elles choisissent de partir.”

Kanya a riposté à une séquence de Trevor Noah

Noah a réagi avec sympathie au message de West, tentant de se réconcilier avec le rappeur :

“Tu es une partie indélébile de ma vie Ye”, a-t-il écrit. “C’est pourquoi cela me brise le cœur de vous voir comme ça. Je me fiche que vous souteniez Trump, et je me fiche que vous rôtissiez Pete. Cependant, je me soucie quand je vous vois sur un chemin qui est dangereusement proche du péril et de la douleur. N’oubliez jamais que le plus grand tour que les racistes aient jamais joué aux Noirs a été de nous apprendre à nous dépouiller de notre noirceur chaque fois que nous ne sommes pas d’accord. Une tige puissante.”

Depuis leur séparation, West a beaucoup parlé de ses sentiments envers Kardashian et Davidson, critiquant la parentalité de Kardashian, insultant Davidson dans les paroles de sa nouvelle chanson “Eazy” et publiant plusieurs messages pointus sur les réseaux sociaux.

Source : EW

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :