blacknews.fr

Cinq stars montantes à (re)découvrir en 2022

Certaines ont révélées l’année dernière dans des séries. Ces cinq stars naissantes seront en vedette en 2022. Découvrez leurs parcours et prochains rôles.

Saniya Sidney, 15 ans

Saniya Sidney-King-RichardElle a incarné la jeune Venus Williams dans le biopic King Richard avec Will Smith pour lequel elle a été nominée « Meilleure révélation 2021 » aux AAFC Awards.

En 2022, elle sera Sasha la fille cadette de Michelle Obama.

Saniya Sidney sera en effet à l’affiche de The First Lady de Showtime. Elle retrouvera pour l’occasion, la star de Fences, Viola Davis, dans le biopic sur Michelle Obama et les premières dames des Etats-Unis.

Saniyya Sidney fait sa première apparition à l’écran à l’âge de six ans dans le court-métrage d’horreur The Babysitters. En 2016, elle se fait remarquer dans la saison 6 de American Horror Story: Roanoke featuring Angela Basset. La même année, elle fait ses débuts au cinéma dans le rôle de la fille des sommités Viola Davis et Denzel Washington dans Fences.

Egalement à son actif, une participation dans Les figures de l’ombre aux côtés de Kevin Costner, Octavia Davis, Tara J. P. Henson.

Toheeb Jimoh, 25 ans

 TOHEEB JIMOH

TOHEEB JIMOH dans TED LASSO (2020), Credit: UNIVERSAL TELEVISION

En 2021, le Nigérian Toheeb Jimoh a été révélé par Ted Lasso, la comédie sportive Apple TV+ primée aux Emmy Awards. Il y incarne un footballeur nigérian, Sam Obisanya. Une performance couronnée par le Prix de “L’acteur révélation 2021” lors de la célébration du cinéma et de la télévision noirs de la Critics Choice Association.

En 2022, Toheeb incarnera le rôle principal d’un journaliste vidéo en herbe nigérian, Tunde, dans The Power, la prochaine série à suspens d’Amazon.

 La série dramatique originale basée sur le roman à succès de Naomi Alderman, se déroule dans le futur et suit un groupe de filles dotées de mystérieux pouvoirs qui leur permettent d’électrocuter leurs semblables.

Né le 15 avril 1997 au Royaume-Uni de parents nigérians, Jimoh passe son adolescence entre l’Angleterre et le Nigeria. Encore inconnu lors de ce premier grand rôle, Jimoh a recueilli de bonnes critiques pour sa performance en tant que personnage principal d’Anthony, le drame de Jimmy McGovern. Le téléfilm Antony de la BBC est basé sur le meurtre raciste d’Anthony Delano Walker, un étudiant britannique d’origine jamaïcaine assassiné avec un piolet dans la nuit du 29 juillet 2005 à Huyton.

 Actuellement à l’affiche de The French Dispatch de Wes Anderson, Jimoh a joué au théâtral dans A Midsummer Night’s Dream, une performance nominée pour le prix Ian Charleson et plus récemment, dans Nine Lessons and Carols au Almeida Theater.

Kit Young, 27 ans

En 2021, Vous l’avez découvert dans Shadow and Bone, la série de sorciers en guerre de Netflix dans le rôle de Jesper, un tireur d’élite espiègle.

En 2022, il sera à l’affiche de L’école du bien et du mal de Netflix, avec Charlize Theron, Kerry Washington et Michelle Yeoh.

“Acteur shakespearien accompli (Jules César et Le Songe d’une nuit d’été avec Gwendoline Christie à Londres), Young est un mélange de plusieurs ingrédients : un peu de Bond, un peu de Legolas et un soupçon de Dickens”, selon le NY Post.

Né à Oxford, Kit Young, d’origine écossaise et ougandaise, était membre de l’Abingdon Film Unit et a joué le rôle principal dans la production senior de l’école en 2012 de Candide

Lydia West, 28 ans

Lydia-West--ItsASin

Lydia-West dans “Its A Sin”

Lydia West a été révélée au grand public par It’s A sin.

La rumeur londonienne la positionne en personnage principal de Dr Who. Elle devrait incarner le docteur fantasque de la série de science-fictions.

En 2021. Personnage féminin unique de It’s a Sin, le drame sur le sida des années 1980 et la communauté gay de Londres, l’actrice a obtenu son premier rôle au cinéma dans le film Text for You de Jim Strouse dont la sortie est encore indéterminée.

En 2022, elle sera à la distribution de trois productions : Inside Man, la série Netflix/BBC, Suspicion, le thriller Apple TV+ avec Uma Thurman et The Pentaverate, une série Netflix de la star britannique Mike Myers (Austin Powers).

Née le 24 juin 1993 à Islington (Londres), Lydia West s’entraine, dès l’adolescence, au ballet, aux claquettes, au modern jazz et à la danse contemporaine, qu’elle doit arrêter à la suite d’une blessure au pied.

A la Télévision, sa carrière commence avec Years and Years qui suit une famille de Manchester à l’heure du Brexit et une version de Dracula en 2011.

DeWanda Wise, 38 ans, la star de Nola Darling

DeWanda-Wise dans “Un papa hors pair” avec Kevin Hart. Crédit : Netflix

En 2021, elle joue dans la comédie Un papa hors pair avec Kevin Hart.

En 2022, la star de She’s Gotta Have It/Nola Darling n’en fait qu’à tête de Spike Lee, DeWanda Wise, sera à l’affiche d’un blockbuster. Elle sera en effet à la distribution de Jurassic World Dominion (Le monde d’après) qui sortira le 10 juin.

Révélée par la série Nola Darling n’en fait qu’à sa tête (2017-2019) de Spike Lee, tiré du film éponyme sorti au cinéma en 1986 ; elle reprend ici le rôle de Tracy Camilla Johns. Un rôle pour lequel elle obtiendra le prix de la meilleure actrice dans une série télévisée comique aux Black Reel Awards 2019.

Vous l’avez certainement furtivement aperçue au début du film The Harder They Fall, l’excellent western de Jeymes Samuel avec Jonathan Majors, écrit, interprété et produit par des afro-américains notamment Jay-Z.  Le film raconte l’histoire de Nat Love, un esclave devenu un cow-boy légendaire du Far West. Elle y incarnait la mère de Nat Love (Jonathan Majors). Une fiction basée sur des personnages réels incarnés par Idriss Elba, Zazie Beetz, Lakeith Stanfield (Judas And The Black Messiah), Delroy Lindo et Regina King (One Night in Miami).

DeWanda Wise est née en 1984 à Baltimore dans le Maryland. Elle fait son entrée au cinéma en 2007 dans Apparence trompeuse de Mark Brokaw, puis Soul Mates de Phillip Earl Jones et Steam de Kyle Schickner. Deux ans plus tard, elle incarne Miriam, un rôle non crédité dans Precious de Lee Daniels avec Gabourey Sidibe.

En 2016, elle produit et joue dans la comédie romantique How to Tell You’re a Douchebag et un court métrage dramatique, White Face, récompensé lors de festivals du cinéma indépendant.

Entre 2007 et 2019, elle fait des apparitions dans des séries telles The Good Wife, New York, section criminelle et Mentalist.

Jurassic World : Le Monde d’après (Jurassic World: Dominion) qui sortira en juin est son premier blockbuster et l’occasion pour elle de se découvrir au monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :