blacknews.fr

NAACP IMAGE AWARDS : “Black Panther”, “The Woman King” et “Abbott Elementary”, en tête des nominations

La 54e cérémonie annuelle de remise des Awards de la NAACP (Association de l’avancement des personnes de couleur), qui sera diffusée le 25 février sur BET, annonce “Abbott Elementary”, “Black Panther: Wakanda Forever” et “The Woman King”, en tête des nominations. 

Wakanda vs The Woman King

Les NAACP Image Awards sont des récompenses de cinéma, télévision, musique et littérature américaines, remises par la National Association for the Advancement of Colored People, qui honorent chaque année depuis 1967 les meilleurs films, musiques, livres, émissions et les meilleurs professionnels de la communauté afro-américaine. Cette année, les nominations aux récompenses annoncées mettent en pole position Angela Bassett, Mary J. Blige, Quinta Brunson, Viola Davis et Zendaya.

Black Panther: Wakanda Forever a dominé les nominations au cinéma, avec 12 nominations au total – y compris des remerciements pour le réalisateur Ryan Coogler; Letitia Wright, Tenoch Huerta, Bassett, Danai Gurira, Lupita Nyong’o et l’ensemble du casting du film ; la costumière Ruth Carter et la coiffeuse Camille Friend. La chanson du générique de fin de Rihanna “Lift Me Up”, écrite pour le film, a également été nominée dans les catégories musique.

Le film est également nominé pour un film exceptionnel, aux côtés de The Woman King (qui a décroché neuf nominations, dont des nominations pour Viola Davis, John Boyega, Lashana Lynch et la réalisatrice Gina Prince-Bythewood), Till, consacré à l’affaire Emett Till (sept nominations), A Jazzman’s Blues de Tyler Perry, visible sur Netflix (quatre nominations) et Emancipation de Will Smith (cinq nominations).

Abbott Elementary”, Beyoncé et Kendrick Lamar 

Abbott Elementary” mène la course en tête dans la catégorie télévision avec neuf nominations, suivis de Black-ish et The Best Man: The Final Chapters, qui sont à égalité avec sept chacun. Les séries télévisées Queen Sugar et P-Valley étaient également bien représentées avec six nominations, un chiffre égalé par From Scratch et The Last Days of Ptolemy Grey dans la catégorie téléfilm, série limitée ou dramatique.

En tête des nominés individuels côté musique cette année, on retrouve Beyoncé et Kendrick Lamar, qui totalisent cinq nominations chacun. Kendrick Lamar, grâce à son album M. Morale & the Big Steppers et le single “The Heart Part 5” et Beyoncé pour les succès de son album Renaissance, ainsi qu’un clip vidéo exceptionnel “Be Alive”, écrit pour le film King Richard de l’année dernière.

Lizzo suit de près avec quatre nominations, entre les catégories musique et télévision, pour le succès estival “About Damn Time” et sa série de télé-réalité acclamée par la critique, Watch Out for the Big Grrrls.

Viola Davis a été nominée pour trois distinctions individuelles, pour sa performance en Michelle Obama dans The First Lady et une nomination pour une œuvre littéraire exceptionnelle pour ses mémoires Finding Me. Le hit de Mary J. Blige “Good Morning Gorgeous” a également remporté deux nominations, portant son total à trois. Zendaya est également en lice pour une actrice exceptionnelle dans une série dramatique pour Euphoria.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :