blacknews.fr

Tiger Woods officiellement milliardaire

Selon le Washington Post, Tiger Woods aurait refusé un accord à neuf chiffres pour jouer sur le nouveau circuit de golf soutenu par l’Arabie saoudite. Mais, malgré le refus de cette offre alléchante, le Tigre est tout de même milliardaire. Grâce, notamment, à l’immobilier.

 

Une fortune grâce à ses contrats publicitaires

Si Tiger Woods, âgé de 46 ans, ne réussit plus de coups d’éclat sur le circuit, il a néanmoins maintenu sa suprématie en tant que l’un des athlètes les mieux rémunérés au monde, avec plus de 1,7 milliard de dollars de revenus, avenants et autres revenus publicitaires au cours de ses 27 ans de carrière… plus que quiconque, selon Forbes.

La valeur nette de la légende du golf est estimée à au moins 1 milliard de dollars, sur la base de ses revenus à vie, ce qui en fait l’un des trois seuls athlètes milliardaires connus. Les autres sont la superstar de la NBA LeBron James, qui a tiré parti de sa renommée et de sa fortune en prenant des participations dans un certain nombre d’entreprises, et Michael Jordan, qui a atteint dix chiffres après sa retraite, grâce à un investissement opportun dans les Charlotte Hornets de la NBA.

Tiger Woods a atteint ce niveau malgré le fait qu’il aurait refusé une offre “époustouflante à neuf chiffres” de la nouvelle tournée de golf LIV soutenue par l’Arabie saoudite, a déclaré au Washington Post le PDG de LIV, Greg Norman.

Selon Forbes, moins de 10% de ses revenus proviendraient des terrains de golf. L’essentiel de sa fortune provient d’énormes accords de parrainage avec plus d’une douzaine de marques, dont Gatorade, Monster Energy, TaylorMade, Rolex et Nike, avec qui il a signé en 1996 et qui reste son plus grand soutien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :