blacknews.fr

Sade, Snoop et Teddy Riley, au Panthéon des auteurs-compositeurs 2023

La chanteuse britannique Sade Adu, Snoop Dogg et le “Roi du New Jack Swing”, Teddy Riley, devraient être intronisés au Songwriters Hall of Fame, le temple ultime de la renommée des auteurs-compositeurs, pour leurs contributions à la musique populaire.

Pour décrocher une nomination au Temple de la renommée des auteurs-compositeurs, un artiste doit avoir un catalogue musical mémorable et vingt années doivent s’être écoulées depuis la première sortie du titre qui a conquis le public.

Selon Variety, L’événement, prévu pour le jeudi 15 juin, au Marriott Marquis Hotel à New York, devrait introniser cette année Sade Adu, Snoop Doggy Dogg et le “Roi du New Jack Swing” Teddy Riley pour leurs succès et apports à la musique populaire. Sont cités des titres tels “Smooth Operator”, “The Sweetest Taboo” et “No Ordinary Love pour Sade, “Drop It Like It’s Hot”, “Nuthin’ But A “G” Thang”, “Gin & Juice” (Snoop), “Make It Last Forever” et “I Want Her” de Keith Sweat, “I Like” du groupe emblématique créé par Teddy et “My Prerogative” de Bobby Brown, tous composés par Teddy Riiley qui a égelement “Man In the Mirror”, tiré de l’album Dangerous de Michael Jackson dont il a produit la moitié de l’album. Cet album est devenu l’album de New Jack le plus vendu au monde avec 32 millions de ventes.

“L’industrie de la musique n’existe pas sans que les auteurs-compositeurs ne livrent d’abord de grandes chansons. Sans eux, il n’y a pas de musique enregistrée, pas d’activité de concerts, pas de merchandising. . . Rien, tout commence par la chanson et l’auteur-compositeur.” Nile Rodgers

Parmi les autres lauréats, Gloria Estephan qui, avec “Anything For You”, “Don’t Wanna Lose You”, “Words Get In The Way” et “Rhythm Is Gonna Get You”, devient la première artiste latino à intégrer le fameux panthéon.

Nile Rodgers, leader du légendaire groupe de funk Chic et président de l’institution SHOF qui coiffe les cérémonies, rend hommage à ses homologues auteurs-compositeurs : “L’industrie de la musique n’existe pas sans que les auteurs-compositeurs ne livrent d’abord de grandes chansons. Sans eux, il n’y a pas de musique enregistrée, pas d’activité de concerts, pas de merchandising. . . Rien, tout commence par la chanson et l’auteur-compositeur. Nous sommes donc très fiers de reconnaître continuellement certains des auteurs-compositeurs les plus importants sur le plan culturel de tous les temps et que la liste 2023 représente non seulement des chansons emblématiques, mais aussi la diversité et l’unité entre les genres, les ethnies et les sexes, des auteurs-compositeurs qui ont enrichi nos vies et, en leur temps, ont littéralement transformé la musique et la vie de milliards d’auditeurs dans le monde entier.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :