L’acteur oscarisé Cuba Gooding Jr, accusé de viol

La Rédaction

 

Cuba Gooding Jr aurait agressé une femme qui souhaite rester anonyme dans une chambre d’hôtel à New York en 2013. La victime réclame un procès au civil et des dommages et intérêts. L’acteur est déjà inculpé pour agressions sexuelles sur trois autres femmes.

 

 

C’est la première fois que Cuba Gooding Jr est accusé de viol

La plaignante, qui souhaite rester anonyme, mais identifiée comme Jane Doe, accuse Cuba Gooding Jr de l’avoir violée dans un hôtel de Manhattan. Après l’avoir invitée à boire un verre, il l’aurait fait monter dans sa chambre. Elle dit avoir voulu partir pendant qu’il  commençait à se déshabiller devant elle, mais il l’en aurait empêchée, la poussant sur le lit pour la violer à deux reprises, bien qu’elle n’ait cessé de lui demander d’arrêter. La victime réclame un procès au civil et des dommages et intérêts. L’acteur a déjà été accusé d’avoir agressé plusieurs femmes, mais c’est la première fois qu’il est accusé de viol. L’avocat de Cuba Gooding Jr a déclaré au New York Times que les allégations du procès étaient « complètement fausses et diffamatoires ». Il a également rappelé que les allégations n’avaient pas donné lieu à des accusations criminelles au cours des sept dernières années.

 

Un premier procès retardé à cause du Coronavirus

L’allégation intervient un an après que l’acteur ait plaidé non coupable à New York d’accusations pour avoir « peloté » trois femmes dans des boîtes de nuit de la ville. Ces affaires pénales n’ont pas encore été résolues. Le procès de Cuba Gooding Jr devait commencer en avril mais a été retardé en raison de la pandémie de coronavirus. Ce mois-ci, l’acteur a assisté à une audience préliminaire à New York et portait un masque Black Lives Matter dans la salle d’audience.

Cuba Gooding Jr 52 ans, s’était fait connaître avec le film Boyz’n the Hood, en 1991, avant de remporter en 1997 l’Oscar du meilleur second rôle dans Jerry Maguire. En 2016, il a été nominé pour un Emmy Award pour sa performance dans la minisérie télévisée The People v. OJ Simpson. Deux ans plus tard, il a joué le rôle de Billy Flynn dans une production du West End de Chicago.

Written by La Rédaction