Wu-Tang : la saga du clan continue en streaming le 8 septembre

La Rédaction.

« Notre but ? Ce n’est pas d’être une partie de l’industrie, mais de représenter la nouvelle industrie », déclarait RZA en 1998, en pleine ascension de la « secte Shaolin » du hip-hop, maillon essentiel de l’industrie, au point de mériter une saga. La deuxième saison de cette très attendue série à succès sur le légendaire combo new-yorkais, « Wu-Tang : une saga américaine », dévoile sa nouvelle bande-annonce. Produit par Alex Tse (« Watchmen »), Brian Grazer (« Empire »), Samie Kim Falvey (« Black-Ish ») et The RZA and Method Man, la première saison du drame a présenté aux téléspectateurs les rôles joués par The RZA, Raekwon, Ghostface Killah, Method Man, Ol’ Dirty Bastard et GZA dans l’émergence du groupe. Les trois premiers épisodes de la saison 2, basés sur l’histoire réelle de l’un des plus importants groupes de l’histoire du hip-hop, seront diffusés en première le 8 septembre sur Hulu.

Une saga à l’américaine

Situé au début des années 90 au plus fort de l’épidémie de crack, le groupe de jeunes hommes lutte contre le dysfonctionnement familial, la pauvreté, la criminalité, l’amitié, les ennemis et la toxicomanie, tout en essayant de faire la distinction entre la vie de la rue avec la jungle de béton toujours en arrière-plan. La première saison dernière se terminait avec le clan circulant à travers les rues de New York acclamés par les fans, mais sans que personne ne sache à qui appartenait la myriade de voix et d’histoires.

La bande-annonce de la saison deux s’ouvre sur une voix off qui scande : « Le jeu d’échecs est comme un combat à l’épée, vous devez d’abord réfléchir avant de bouger. » Pendant ce temps, Bobby, vêtu d’un manteau de camouflage, d’un sweat à capuche rouge et d’un bandana bleu noué sur la tête, s’assoit sur une chaise avec ses doigts entrelacés. Il est entouré de disques et d’équipements de production et regarde pensivement le plafond.

———————————————————————————————————————————Lire sur blacknewsmagazine.com : 1998, l’année Wu-Tang ?


Des coupures de l’équipe se produisant sur scène s’entrelacent tandis que la voix off continue : « Vous devez d’abord réfléchir avant de bouger. » Puis la caméra passe à Bobby tout en noir, droit et résolu. « Prêt? » demande Bobby à la personne invisible en face de lui, au public, ou peut-être aux deux. Un doigt appuie sur un bouton « Stop » sur une machine à sons pendant qu’un disque tourne en arrière-plan.

De l’underground au mainstream

Un synopsis officiel décrit la deuxième saison de Wu-Tang : An American Saga comme suit : « Le Clan est déçu de la vie dans les cités, et Bobby sait que le succès dans l’industrie de la musique pourrait être leur billet pour une vie meilleure. Mais amener les membres du clan à tout laisser tomber pour la musique n’est pas facile. Le ressentiment entre Dennis, Sha, Power et Divine est toujours profond, tandis que les autres membres du clan ont du mal à gérer la vie interurbaine. Cette fois-ci, Bobby se consacre à l’authenticité et bien qu’il sache qu’il peut mener son équipe à travers les défis du business de la musique, les fractures du clan pourraient s’avérer trop difficiles à surmonter. »

Le casting comprend Ashton Sanders (Moonlight), Shameik Moore (Dope), Siddiq Saunderson (Boomerang), Erika Alexander (Living Single), Julian Elijah Martinez, Marcus Callender, Tj Atoms, Zolee Griggs et Dave East .

La deuxième saison de Wu-Tang: An American Saga sera diffusée le 8 septembre sur la chaîne américaine Hulu.

Written by La Rédaction


Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :