Ice Cube propose un « contrat avec l’Amérique noire » en échange de son vote

#IceCube évoque un contrat avec les partis pour juger de l’évolution de la situation des #Noirs

La Rédaction

 

C’est sur son compte Twitter que #IceCube, l’icône du rap et fondateur de #NWA – avec Dr Dre, DJ Yellah, Eazy E, MC Ren et Arabian Prince – le groupe le plus sulfureux des 90’s, a lancé un message à l’occasion de cette campagne sous tension raciale, qui s’annonce historique au vu des enjeux. « Qu’est-ce que nous y gagnons ? », interroge Ice Cube qui développera son argumentaire dans l’émission #RedTableTalk de #JadaPinkett d’aujourd’hui.

 

 

Un contrat social

Dans l’épisode qui doit paraître mardi (6 octobre) de l’émission, l’icône du hip-hop s’exprime sur l’inégalité raciale, et son message coïncide avec la vidéo qu’il a précédemment diffusée, intitulée « What In It For Us », dans laquelle il dit que les politiciens doivent signer un « Contrat avec l’Amérique noire » pour obtenir le vote des Noirs.
Ce contrat servira de « plan directeur pour parvenir à la justice économique raciale ».

 

 

Le contrat d’Ice Cube a été rédigé dans le contexte du meurtre de George Floyd, qui a déclenché une vague de protestations sans précédent depuis l’ère des droits civils des années 1950 et 1960, et une pandémie mondiale dans laquelle le taux de mortalité des Noirs est plus de deux fois supérieur à celui des Blancs et dans laquelle 45 % (près de la moitié) des entreprises appartenant à des Noirs ont fermé.

Le rappeur avait déjà interpellé les démocrates en août sur les médias sociaux, leur rappelant qu' »ils n’en avaient pas fait assez pour montrer qu’ils méritaient le vote des Noirs lors de la prochaine élection présidentielle de 2020. »

« Donc, au cours de ces derniers jours, le Parti national démocratique a tenu sa convention », a déclaré Cube. « Beaucoup de gens se sont levés et ont parlé, et tout le monde s’est mis à manger, à applaudir comme si ça ne les intéressait pas. Ce que je n’ai pas entendu, c’est : « Qu’est-ce que nous y gagnons ? Qu’est-ce que la communauté noire y gagnera, à part les mêmes choses que nous avons reçues lors de ces fêtes ? Qu’est-ce que nous y gagnerons, vraiment ?

« La finalité est d’amener un candidat à adopter ce plan parce qu’il est nécessaire pour l’Amérique noire », a déclaré M. Cube.

Written by La Rédaction