blacknews.fr

[Médias] Taraji P. Henson lance un talk-show sur les maladies mentales sur #facebookWatch

La Rédaction

 

#Taraji P. Henson, la star de #Empire étend son combat contre les maladies mentales. Après la création de la Fondation Boris Lawrence Henson (BLHF) en hommage à son père atteint de troubles mentaux, elle passe une étape supplémentaire dans la vulgarisation et l’information sur ces maladies. Aujourd’hui, #TarajiPHenson  lance “Peace of Mind With Taraji”, un talk-show sur le sujet, sur #FacebookWatch.

 

Un combat au nom du père

En avril, en plein confinement, elle créait un service de thérapie virtuelle pour les Afro-Américains spécialement atteint de coronavirus. En mai, elle s’associait à la fondation #Tupac Amaru #Shakur pour mener ce combat. A propos de cette nouvelle émission, Taraji explique : “Je suis depuis longtemps une défenseur de la santé mentale de la communauté noire, et j’ai créé la Fondation Boris Lawrence Henson en 2018, qui a fourni des ressources à des milliers de personnes qui luttent. Je suis impatiente de présenter cette nouvelle série de débats sur Facebook… où je pourrai continuer à créer des conversations autour d’un sujet qui me tient à cœur”, “, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Taraji P. Henson et Tracie Jade Jenkins

La star de #Empire – qui devrait connaître une autre saison – a donné à sa fondation, créée en 2018, le nom de son père, Boris Lawrence, qui a souffert de problèmes de santé mentale suite à ses expériences pendant la guerre du Vietnam. Dirigée par son amie de longue date, l’actrice Tracie Jade Jenkins, l’organisation s’est engagée à changer la perception de la maladie mentale dans la communauté noire en encourageant ceux qui souffrent de cette maladie fortement handicapante à obtenir l’aide dont ils ont besoin.

 

 

Une émission avec des experts et des célébrités

Dans cette nouvelle série originale produite par 495 Productions (Party Down South, Blue Collar Millionaires ), l’actrice Taraji P. Henson et son amie et co-animatrie Tracie Jade Jenkins, lauréate d’un Golden Globe, braqueront les projecteurs sur les problèmes de santé mentale auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, en particulier ceux de la communauté noire.

À travers des entretiens personnels avec des célébrités, des experts et des gens ordinaires, la série montrera comment apporter un soutien, sensibiliser et aider à éliminer les stigmates des problèmes de santé mentale.

Chaque épisode se concentrera sur un sujet différent relatif à la santé mentale, avec de multiples ajouts de contenu par semaine.

Mina Lefevre, responsable du développement et de la programmation, Facebook Watch donne les raisons de cette collaboration : “Le travail que Taraji a accompli dans le domaine de la santé mentale est inspirant, et nous sommes ravis qu’elle vienne sur notre plateforme pour éduquer et divertir autour de ce sujet incroyablement important. L’une de nos forces à Facebook Watch est de créer une communauté et des conversations autour de sujets qui intéressent les gens, et nous sommes impatients de faire ce voyage ensemble”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :