Donald Glover : « Atlanta [Saisons 3+4] seront parmi les meilleures jamais réalisées »

La Rédaction.

 

#Atlanta, la série à succès produite et réalisée par #DonaldGlover – aussi connu comme le rappeur Childish Gambino -, arrêtée en 2018, devait revenir en janvier prochain, mais le tournage a été retardé en raison de la pandémie de COVID-19. Donald Glover (‘#Spiderman : Homecoming’, ‘Community’, ‘Seul sur Mars’) avait indiqué vouloir prendre du temps pour écrire la suite, afin de ne pas décevoir ses fans et les invite à patienter promettant du lourd pour les prochaines saisons.

 

 

Une série à succès récompensée aux Golden Globe

La série suit la vie de deux cousins dans la ville d’Atlanta qui essayent de percer dans le monde du rap. Après avoir arrêté ses études à Princeton, Earn cumule les petits jobs pour subvenir aux besoins de sa famille avant de se lancer comme manager de son cousin Alfred alias Paper Boi, une star montante de la scène hip-hop qui héberge son meilleur ami dans son petit appartement. Véritable succès, Atlanta a remporté le Golden Globe de la meilleure série comique en 2017 ainsi que celui du meilleur acteur dans une série comique pour Donald Glover. Ce dernier, qui produit sa série, a remporté la même année un Emmy Award dans la même catégorie. Brian Tyree Henry (Si Beale Street pouvait parler), Zazie Beetz (Deadpool 2) et Lakeith Stanfield (A couteaux tirés) font partie du casting principal.

 

 

Ça valait le coup d’attendre

Donald Glover affirme que les deux prochaines saisons en vaudront la peine. « Atlanta’ [saison 3] et [saison 4] vont être parmi les meilleures séries jamais réalisées », a tweeté Donald Glover vendredi (6 novembre). Selon le rappeur-acteur de 37 ans, Les Sopranos est la seule autre série « qui peut nous égaler » ajoute-t-il. John Landgraf, patron de FX, la chaîne qui diffuse aux Etats-Unis Atlanta, a confié à Variety que le tournage se déroulerait au début de l’année prochaine, pour une diffusion prévue fin 2021. A noter que Les deux prochaines saisons ont été écrites en même temps et seront tournées en parallèle. La première sera filmée à Atlanta et la seconde en Europe.

 

 

Donald Glover artiste à plusieurs casquettes

L’acteur a notamment prêté sa voix au personnage de Simba en 2019 dans Le Roi Lion aux côtés de Beyoncé. Il a également partagé l’affiche de Guava Island avec Rihanna sur Amazon Prime Video tout en poursuivant sa brillante carrière de rappeur en tant que Childish Gambino, son nom de scène.

David Glover, 37 ans, est multi talent : acteur, scénariste, réalisateur et producteur, il est aussi rappeur et DJ. Connu grâce à son rôle de Troy Barnes dans la série Community (2009 à 2013), et ses prestations dans  Seul sur Mars ou encore Spider-Man: Homecoming et est choisi pour incarner Lando Calrissian dans Solo: A Star Wars Story. 

L’artiste a également sorti un quatrième album en début d’année, sobrement intitulé 3.15.20. et certains internautes l’ont comparé à Jamie Foxx sur les réseaux sociaux.

 

 

« Lequel, de Donal Glover et de Jamie Foxx, mérite le plus la couronne » peut-on lire sur les réseaux ?

Un débat a eu lieu sur Twitter entre Donald Glover et Jamie Foxx. La star du Roi Lion et le lauréat de l’Academy-Award ont une empreinte similaire dans le domaine du divertissement. Tous deux ont des albums adorés par leurs fans, ont joué dans des films à succès et ont créé ou participé à des émissions qui ont fait leur chemin dans l’histoire de la télévision. (Atlanta, Community, In Living Color et The Jamie Foxx Show). Foxx et Glover ont également remporté plusieurs prix dans les domaines de la musique, du cinéma et de la télévision. A la fin, il semble que beaucoup reconnaissent les talents de Glover mais considèrent Foxx comme le vainqueur.

 

Written by La Rédaction