Un docu sur TLC, le groupe R&B de tous les records, prévu pour 2021

Par Thomas Kwasi.

 

Dans le cadre de sa sérié biographique sur les personnalités, célébrités et groupes musicaux, un documentaire sur #TLC a officiellement reçu le feu vert d’A&E, a annoncé jeudi 29 octobre le réseau câblé. Une émission spéciale réalisée sous la production exécutive du duo #TBoz et #Chili – Lisa #LeftEye Lopes est décédée en 2002 -, qui « retrace le voyage du groupe féminin américain le plus vendu de tous les temps, qui a ouvert la voie avec sa musique, son message et son style », reprend le communiqué.

 

 

Selon Vibe, dans le cadre de sa série biographique sur  les personnalités, groupes musicaux, célébrités, qui ont fait l’histoire contemporaine, le réseau câblé A&E présentera, l’année prochaine, un documentaire spécial sur le groupe de R&B qui aura marqué de son empreinte toute une génération : premier groupe de R&B dans l’histoire à recevoir la certification « million » par le Recording Industry Association japonais (RIAJ) pour leur troisième album FanMail (1999). Originaire d’Atlanta, TLC était à l’origine un trio composé de  Tionne « T-Boz » Watkins , Lisa « Left Eye » Lopes et Rozonda « Chili » Thomas. Mais Lisa Lopes alias « Left Eye », est décédée dans un accident de voiture en 2002.

T -Boz et Chili seront responsables de la production de cette émission spéciale de deux heures. En effet, à travers leur société de production, One Story Up, « T-Boz » Watkins et « Chili » Thomas assureront la production exécutive, aux côtés de Roger Ross Williams, lauréat d’un Emmy Award, et de Geoff Martz, . « En tant qu’admirateur de longue date de TLC et de son impact musical et culturel, je suis ravi de contribuer à porter à l’écran leur histoire musicale, et leur aura qui continue », a déclaré M. Williams. « Je suis reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de travailler avec A&E, ainsi qu’avec le cinéaste Matthew Kay, pour donner vie à ce film. Nous espérons que ce film illuminera ce groupe incroyable et l’histoire du trio Tionne « T-Boz » Watkins, Lisa « Left Eye » Lopes, et Rozonda « Chili » Thomas comme les fans de longue date et les spectateurs ne l’ont jamais vu ».

 

 

Le groupe de vente certifié multi-platine, qui était au centre du biopic VH1 2013, CrazySexyCool, était à l’origine composé de T-Boz, Chili, et de feu Lisa « Left Eyes Lopes ». Lopes ayant péri dans un accident de voiture en 2002, et après avoir vainement tenter de trouver un nouveau membre pour l’émission de téléréalité R U the Girl de VH1, T-Boz et Chili se produisent finalement en duo depuis plus de dix ans.

 

 

Le groupe R&B de tous les records

TLC, c’est une série de records incroyable : 5 Grammy Awards, dix singles classés dans le Top 10 américain dont 4 classés numéro 1 : « Waterfalls« , « Creep », « No Scrubs » et « Unpretty », ainsi que quatre opus certifiés multiplatine. C’est le seul groupe féminin aux États-Unis à avoir été certifié 11 fois disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA)1 pour l’album CrazySexyCool (1994).

Written by Thomas Kwasi