Loretta Devine évoque une suite possible de « Waiting to Exhale » (Où sont les hommes ?)

La suite du film « Où sont les hommes ? » de 1995 réalisé par Forest Whitaker pourrait avoir une suite

Par Lise-Marie Ranner-Luxin

 

Sorti en 1995, « Waiting To Exhale (‘Où sont les hommes ?’), qui raconte les étapes de vie et les histoires d’amour de quatre amies afro-américaines incarnées par #WhitneyHouston, #AngelaBassett, #LelaRochon et #LorettaDevine, pourrait connaître une suite. Loretta Devine, lauréate d’un Emmy et d’un NAACP Image, invitée au Tamron Hall Show, a confié qu’un projet sur la suite du film réalisé par #ForestWhitaker pourrait bientôt voir le jour.

 

 

Une adaptation cinématographique à succès qui va lancer un nouveau genre

Sorti en 1995, et basé sur le roman de Terry McMillan, Waiting to Exhale est l’histoire de quatre amies afro-américaines : Savannah (Whitney Houston), Bernadine (Angela Bassett), Robin (Lela Rochon) et Gloria Matthews (Loretta Devine). Ces femmes se réunissent fréquemment pour se soutenir et discuter de leurs préoccupations et surtout parler d’amour. Elles sont toutes à la recherche d’une belle histoire mais ont du mal à trouver le bon parti. Réalisé avec un budget de 16 millions, il a rapporté 82 millions de dollars.

Lors de l’émission, Lorretta Devine a confié également que Terry McMillan essaierait d’acquérir les droits de l’histoire pour un redémarrage. « Je sais que Terry et moi pensons que Lee Daniels travaille sur quelque chose parce qu’elle essaie de récupérer ‘Waiting to Exhale’ depuis tant d’années », a déclaré Devine.  « Cela a tellement changé beaucoup de choses pour tout le monde, pas seulement pour les femmes noires, mais aussi pour de nombreux spectacles qui sont sortis avec le même format », a poursuivi la star de Spell.

 

 

L’importance de la solidarité entre femmes noires à l’écran

Loretta Devine a divulgué que l’histoire du redémarrage pourrait suivre les enfants des quatre personnages principaux. « Je pense qu’ils font quelque chose pour les enfants des femmes et je pense que cela va se savoir. Alors, attendez-vous à ce que cela se produise. Il y a beaucoup de choses qui sont en train d’être développées et qu’il faut attendre avec impatience », a-t-elle déclaré. L’animatrice Tarmon Hall a fait savoir combien le fait de voir quatre femmes noires se soutenir mutuellement à l’écran lui semblait important. « Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas vu un film d’amitié avec des femmes de couleur indépendantes », a déclaré la gagnante des Daytime Emmy. « C’était un moment important dans ma vie de vous voir ensemble, vous et les acteurs », a-t-elle poursuivi à l’attention de Loretta Devine.

 

 

Getting to Happy ?

Cette suite sera-t-elle basée sur la suite du roman de McMillan sorti en 2010, Getting to Happy ? En effet, le roman reprend 15 ans après la fin de Waiting to Exhale. McMillan ayant décidé d’écrire la suite après son divorce d’avec Jonathan Plummer. Dans le roman, Savannah s’est mariée depuis, mais décide de divorcer de son mari et d’être à nouveau célibataire à l’âge de 51 ans. On se demande alors ce qu’il adviendra de ce personnage interprété par Whitney Houston morte en 2012.

Written by La Rédaction