Courtney Kemp, la créatrice de « Power » avec 50 Cent, signe un accord de plusieurs millions avec Netflix
La Rédaction.
Courtney Kemp, la créatrice de la franchise à succès du producteur exécutif 50 Cent, « Power » et son dérivé « Power Book II: Ghost » (Amazon/Starz), a signé un méga-accord avec Netflix pour créer de nouvelles séries et développer d’autres projets sous la bannière de la plateforme à travers sa société de production End of Episode. L’accord de quatre ans, qui se situerait dans la fourchette haute à huit chiffres, pourrait potentiellement dépasser les 100 millions de dollars sur la base des performances de ses nouveaux projets.
Un accord a huit chiffres
Bajaria, responsable de la télévision mondiale de Netflix, a également partagé son enthousiasme à l’idée de travailler avec Kemp, qu’elle présente comme le package complet et une inspiration. « J’admire vraiment sa clarté de vision et de voix, et elle a un grand sens de ce que veut le public. Courtney a accompli quelque chose de vraiment rare et extraordinaire à la télévision et nous sommes ravis de l’accueillir sur Netflix. », a-t-elle déclaré.
« Je suis incroyablement excité de rejoindre la famille Netflix et de continuer à développer le type de divertissement pour lequel « End of Episode » est connu – des séries diversifiées, multilingues et alimentées par les médias sociaux », a déclaré Courtney Agboh Kemp à propos du Partenariat. « Je suis impatiente de travailler avec Bela [Bajaria] et son équipe, qui apprécient vraiment la voix et la perspective que nous apportons« , conclue la scénariste qui a également écrit pour les séries The Good Wife et Beauty &the Beast.
Thank you @netflix for the generous warm welcome. I am so excited to embrace a new creative home and to develop new series and other projects for a global audience! And don’t worry #powerfans, I’ll be keeping an eye on the #powerverse too! https://t.co/rH3qHhfAYF
— Courtney A. Kemp (@CourtneyKemp) August 11, 2021
Merci @netflix pour son accueil généreux et chaleureux. Je suis tellement excité à l’idée d’intégrer un nouveau foyer de création et de développer de nouvelles séries et d’autres projets pour un public mondial ! Merci encore à CAA et à Gendler & Kelly pour avoir fait de ce rêve une réalité. Et ne vous inquiétez pas, #powerfans, je garderai aussi un œil sur le #powerverse !