#BlackLivesMatter. #JanetJackson sort de sa réserve

La Rédaction

 

Ses sorties sont très rares, même inexistantes sur les sujets d’actualité. On la savait très réservée question politique ou sujet de société. Mais l’heure n’est plus à la retenue. Janet a, elle aussi, jugé le moment si crucial qu’elle a finalement décidé de s’exprimer sur les violences policières, l’état de l’Amérique et la vision qu’elle en a.

 

Dans une rare déclaration politique, Janet Jackson a affiché ce dimanche, un puissant message de soutien à Black Lives Matter, encourageant les Américains à se rassembler pour effacer les frontières qui les séparent. « Nous sommes une nation sans frontières géographiques, liée par nos croyances », a écrit Janet Jackson. « Nous sommes des individus qui partageont une vision commune, qui nous pousse vers un monde débarrassé des questions de couleur ».


Lire aussi : Breonna Taylor, abattue dans son lit, l’image symbole des meurtres contre les femmes noires

——————————————————————————————————————–

Le tweet contient également une liste d’hommes et de femmes noirs victimes de violences policières, ainsi que l’étiquette #blacklivesmatter (BLM). Jackson lit sa déclaration d’une voix robotisée tandis qu’une cloche sonne et que l’écran s’éteint pour laisser place à la lecture de BLM, avec des images de Jackson dans sa tenue Rhythm Nation en arrière-plan. Le vendredi, Jackson a rejoint un certain nombre d’autres artistes et militants encourageant leurs adeptes à utiliser le hashtag #SayHerName, une référence à ce qui aurait été le 27e anniversaire de Breonna Taylor, qui a été tuée par la police de Louisville le 13 mars dernier. Les policiers avait fait irruption dans son appartement « sans frapper » et ont tiré sur Taylor à huit reprises après que son petit ami ait tiré sur ce qu’il pensait être des intrus.

Jackson a fait entendre sa voix politique au cours des dernières semaines, encourageant ses partisans à demander justice pour Taylor, ainsi que pour Ahmaud Arbery et George Floyd.

 

Written by admin