Aaliyah aurait été droguée puis transportée dans l’avion avant le crash

La Rédaction.

 

« Après 20 ans, je peux enfin dire qu’Aaliyah ne voulait pas monter dans l’avion », déclare un témoin dans « Baby Girl : Better Known as Aaliyah (lire notre article), une nouvelle biographie publiée par la journaliste Kathy Iandoli. 20 ans après la mort de la star montante du R&B, un témoignage choc vient détruire la thèse avancée sur les circonstances du crash de l’avion.

 

Une allégation explosive

Kingsley Russell, alors âgé de 13 ans, dont la famille dirigeait une compagnie de taxis dans les îles Abaco, était dans le taxi alors que sa mère conduisait la quintuple lauréate d’un Grammy et son équipe à l’aéroport pour leur vol de retour vers Miami. Aaliyah, 22 ans, venait de terminer le tournage du clip de son single « Rock the Boat », et son équipe avait hâte de retourner aux États-Unis.

 

 

Cependant, Aaliyah – qui était une voyageuse anxieuse – aurait eu des réserves pour embarquer dans l’avion après avoir appris qu’il était en surcharge. Le pilote aurait expliqué que l’avion serait trop encombrant avec huit passagers, dont le garde du corps de 300 livres d’Aaliyah, ainsi que leurs sacs et appareils photo, a rapporté le Daily Beast.

 


Lire aussi : Aaliyah. « Baby Girl… », le livre du 20e anniversaire de sa mort en préparation


 

L’actrice de Romeo Must Die aurait été encore plus agitée à son arrivée à l’aéroport et lorsqu’elle a vu le petit avion. Affirmant avoir mal à la tête, la native de Brooklyn s’est endormie dans le taxi pendant que son équipe réglait le désordre, selon le témoignage de Russell. Un peu plus tard, l’équipe de la chanteuse est revenue pour voir ce qui n’allait pas. Elle a alors réitéré ses inquiétudes. Russell affirme qu’à ce stade, l’un des membres de son équipe avait remis un somnifère à la chanteuse de « Loose Rap », la faisant sombrer dans un sommeil profond, après quoi ils l’ont transporté, inconsciente, dans l’avion. Le petit Cessna bimoteur n’a pas réussi à prendre de l’altitude et s’est écrasé à environ 200 pieds de l’extrémité de la piste, tuant Aaliyah et les huit membres de son entourage.

« Après 20 ans, je peux enfin dire qu’Aaliyah ne voulait pas monter dans l’avion. Cela me fait me sentir un peu mieux, mais pas beaucoup. Cela ne devait pas arriver. Elle devrait toujours être là, et je pense que c’est la partie la plus triste ». « Ils l’ont sortie de la camionnette ; elle ne savait même pas qu’elle montait à bord d’un avion », a déclaré Kingsley Russell, 33 ans, qui était avec Aaliyah – Aaliyah Dana Haughton, à l’état civil – juste avant le vol fatidique, a rapporté le Daily Mail . « Elle est allée dans l’avion endormie », a déclaré Kingsley Russel.

 

Le pilote sous l’emprise d’alcool et de cocaïne

Une autopsie ultérieure a révélé qu’Aaliyah avait subi des brûlures étendues et un traumatisme crânien grave, ce qui avait rendu ses chances de survie « impensables », a rapporté le Daily Beast.  En outre, le pilote aurait falsifié sa licence et était sous l’influence de l’alcool et de la cocaïne au moment de l’accident, selon un rapport toxicologique datant de 2002. 

Written by La Rédaction