blacknews.fr

Barack Obama et Chadwick Boseman remportent des Emmy Awards

Barack Obama, l’ancien président américain, déjà détenteur de deux Grammy Awards et feu Chadwick Boseman, l’acteur de Black Panther, ont remporté ce week-end, un Emmy pour leurs performances de narrateurs aux Creative Arts Emmys.

 

Barack Obama en route pour un EGOT

Les Creative Arts Emmy Awards sont des récompenses décernées chaque année en l’honneur de l’excellence technique dans les programmes de télévision.

Dans ce cadre, Obama a remporté l’Emmy du meilleur narrateur pour son travail sur la série documentaire de Netflix, Nos grands parcs nationaux.

L’émission en cinq parties, qui présente des parcs nationaux du monde entier, est produite par la société de production de Barack et Michelle Obama, “Higher Ground”.

Il était le plus grand nom d’une catégorie pleine de nominés célèbres pour le prix décerné aux Creative Arts Emmys de samedi soir, dont Kareem Abdul-Jabbar, David Attenborough et Lupita Nyong’o pour Serengeti II (Discovery+).

Barack Obama est, après Dwight D. Eisenhower qui l’a obtenu en 1956, le deuxième président lauréat d’un Emmy.  Barack Obama a déjà remporté des Grammy Awards pour sa lecture audio de deux de ses mémoires, The Audacity of Hope et A Promised Land. Michelle Obama a remporté son propre Grammy pour avoir lu son livre audio en 2020.

EGOT fait référence à une catégorie spéciale d’artistes qui ont remporté un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony. A ce jour, 17 personnes l’ont fait.

Chadwick Boseman pour la voif off de son personnage

Le regretté Chadwick Boseman a également remporté un Emmy pour son travail vocal samedi. L’acteur de Black Panther a remporté le prix de la voix off exceptionnelle de son personnage pour l’émission d’animation Disney+ et Marvel Studios What If…? (Et si…? – “Et si… T’Challa devenait un Star-Lord ?).

Dans l’émission, Boseman a exprimé son personnage de Black Panther, T’Challa dans un univers alternatif où il devient Star-Lord de Guardians of the Galaxy (Les gardiens de la galaxie). Au lieu de suivre T’Challa en Black Panther et futur roi de Wakanda, la série imagine un monde où le héros il se retrouve dans l’espace, prenant finalement le flambeau de Star-Lord.

“Il a mis chaque partie de lui-même dans chaque rôle qu’il a accepté. C’était un véritable honneur pour Chad de recevoir un Creative Arts #Emmys Award posthume pour son travail vocal dans @MarvelStudios. .

🙏🏾 #BlackPanther”

Boseman était profondément impliqué dans la représentation de T’Challa dans l’émission, offrant des notes sur les scripts et les intrigues. “Il tenait tellement à T’Challa”, a déclaré le scénariste d’AC, Bradley. “Tous les acteurs se soucient de ces personnages, mais Chadwick Boseman a compris le pouvoir de Black Panther et son rôle d’icône.”

C’était l’un des derniers projets de Boseman, décédé en 2020 d’un cancer du côlon à 43 ans.

Les autres gagnants et nominés

RuPaul, l’ icône de RuPaul’s Drag Race, avec l’Emmy de l’hôte exceptionnel pour un programme de réalité ou de compétition, devient l’artiste noir le plus primé de l’histoire de ces Emmys.

Coleman Domingo, qui apparaît dans Euphoria en tant qu’Ali Muhammad, a remporté le trophée de l’acteur invité dans une série dramatique.

Le Pepsi Super Bowl LVI Halftime Show (CBS) avec Dr. Dre, Snoop Dogg, Mary J. Blige, Eminem, Kendrick Lamar et 50 Cent, a été nominée dans la catégorie Réalisation exceptionnelle pour une émission spéciale de variétés – remportée par le documentaire de la chanteuse britannique Adele One Night Only – et dans la catégorie Mixage sonore exceptionnel pour une série de variétés ou spéciale.

Etaient dans la liste des nominations, les documentaires jeen-yuhs : A Kanye Trilogy (Netflix), Nous devons parler de Cosby (Showtime) dans la catégorie Série documentaire ou de non-fiction exceptionnelle, Frederick Douglass : en cinq discours (HBO/HBO Max) dans la catégorie Mérite exceptionnel dans la réalisation de films documentaires, Call Me Magic – Terence Blanchard (Apple TV+) (Composition musicale exceptionnelle pour une série documentaire ou spéciale (souligné dramatique original), 

 

Source : New York Post

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci

%d blogueurs aiment cette page :